Anglais Japonais Chinois Allemand Néerlandais Espagnol Portugais

    Actus

    L’usine de croquettes de Marconnelle (62) se modernise

    Pour répondre à une demande française et européenne croissante, l’usine de croquettes de Marconnelle a bénéficié d’un investissement de 60 millions d’euros, pour la modernisation de l'unité de production et la...

    BYD choisit les Hauts-de-France

    Le groupe chinois BYD va investir plus de 10 millions d’euros dans un site d’assemblage de bus électriques, sur la commune d’Allonne, près de Beauvais.

    Toutes les actualités

    1er séminaire agroalimentaire organisé par Nord France Invest en Italie

    01 oct. 2015 | Santé - Nutrition, La région en mouvement

    La promotion du Nord-Pas de Calais envers les entreprises internationales est une des vocations de Nord France Invest. Retour sur le séminaire Nord-Pas de Calais / Lombardie organisé par l’agence à l’occasion de l’exposition universelle de Milan.

    Nord France Invest

    A l’occasion de l’Exposition Universelle de Milan, et dans le cadre d’une délégation régionale menée par Pierre de Saintignon, 1er Vice – Président du Conseil régional Nord – Pas de Calais, Nord France Invest a organisé le 19 Juin un séminaire sur le thème « Nord – Pas de Calais / Lombardie, territoires d’excellence de l’agroalimentaire : quelles opportunités d’affaires pour les entreprises de nos régions ? ». Un thème en lien bien sûr avec la thématique de Milan 2015  « Nourrir la planète ».

    Cet événement, accompagné côté français par les pôles Aquimer et Agroé, était également soutenu par deux partenaires italiens, l’agence de développement de Lombardie Promos et la banque Cariparma. Plus de 80 personnes, acteurs majeurs de la filière en France et en Italie, ont participé aux présentations croisées des chiffres clés et des grandes tendances du secteur en Nord-Pas de Calais et en Lombardie.

    Lors du buffet networking qui a clôturé la manifestation, chacun a pu échanger sur les opportunités de développement et les perspectives du marché.

    <- retour: