Anglais Néerlandais Japonais Chinois Allemand Espagnol Portugais

1ère cérémonie d’accueil des étudiants internationaux : un succès !

17 oct. 2014 | La région en mouvement

La 1ère cérémonie d’accueil des étudiants internationaux a été un véritable succès. 500 étudiants venus de 25 écoles et universités de la région se sont rassemblés à Lille le 7 octobre dernier.

Cérémonie accueil étudiants internationaux - Lille Region

La moitié des pays du monde

500 étudiants étrangers venant de toute la région ont participé à  la 1ère cérémonie d’accueil des étudiants internationaux organisée par le Conseil Régional Nord-Pas de Calais et Nord France Invest. Au total, c’est 85 nationalités (presque la moitié des pays du monde !) qui étaient représentées à cette soirée d’exception organisée dans le cadre spectaculaire d’Euratechnologies.

La région sous un angle différent

Venus de nombreuses écoles et universités de la région, ces jeunes ont pu découvrir le Nord-Pas de Calais, ses atouts et ses facettes autrement. 5 thèmes ont été mis à l’honneur : culture, tourisme, gastronomie, sport et business. Au programme, notamment, initiation aux jeux flamands, au judo, aux saveurs locales, rencontre avec des entreprises de la région, démonstration de football freestyle, quizz sur l’image de la région et tombola pour gagner des billets d’avion pour la destination de son choix !

L’objectif de l’événement

Au-delà d’un grand moment de convivialité, la cérémonie d’accueil des étudiants internationaux poursuit un objectif bien défini : faciliter leur intégration, enrichir l’expérience de leur séjour en région et créer avec eux une relation privilégiée pour longtemps. Ces étudiants, à l’issue de leur formation, repartiront dans leurs pays ou voyageront à travers le monde. Ils seront de futurs chefs d’entreprises peut-être même des leaders d’opinion. Créer aujourd’hui un lien indéfectible entre eux et le Nord-Pas de Calais permettra demain de positionner d’avantage la région sur l’échiquier mondial.

 

Découvrez en images cette soirée inoubliable.

 

 

Retour

Actus

Liberty reprend le carrossier français Durisotti

Philippe Baudon, Président, nous expose les enjeux de la reprise de Durisotti par le groupe britannique : l’intégration de cette opération dans la stratégie de l’entreprise et les perspectives à venir.

Les investissements Allemands en Hauts-de-France

La première implantation allemande recensée en Hauts-de-France remonte à 1960. Depuis, l’Allemagne est devenue le 2nd pays investisseur en région. Zoom sur les tendances de ces flux commerciaux !