Anglais Japonais Chinois Allemand Néerlandais Espagnol Portugais

    Actus

    L’usine de croquettes de Marconnelle (62) se modernise

    Pour répondre à une demande française et européenne croissante, l’usine de croquettes de Marconnelle a bénéficié d’un investissement de 60 millions d’euros, pour la modernisation de l'unité de production et la...

    BYD choisit les Hauts-de-France

    Le groupe chinois BYD va investir plus de 10 millions d’euros dans un site d’assemblage de bus électriques, sur la commune d’Allonne, près de Beauvais.

    Toutes les actualités

    3D Duo remporte le prix MAGIC à Monaco

    08 avril 2016 | IT, La région en mouvement

    L’édition 2016 du « Monaco Anime Game International Conference » ou MAGIC organisé par la société Shibuya production a récompensé les Nordistes de 3D Duo qui ont conquis le jury avec un nouveau jeu : « Epic Loon ».

    Succès de l’IT en Hauts de France

    Victoire inattendue pour « les petits poucets du Nord »

    Le MAGIC est un évènement dédié aux gamers et autres développeurs web. Il organise chaque année un grand concours de jeux vidéo attribuant aux vainqueurs 100 000€ pour développer leurs projets. L’édition 2016 a été remportée par 3D Duo, entreprise de jeu vidéo basée à la Plaine Images. « Epic Loon » a séduit le jury par un positionnement original. Ce jeu, en noir et blanc s’adresse particulièrement aux trentenaires et quarantenaires en revisitant des décors de films des années 80/90. « Grâce à cette aide financière, nous allons enfin pouvoir développer notre jeu » déclare Maxence Devoghelaere, créateur de 3D Duo. « Epic Loon » devrait sortir courant 2017 sur PC, MAC, Xbox et PS4.

    3D Duo, le succès de la French Tech en Hauts-de-France

    Crée il y a 8 ans, la société hébergée à la Plaine Image avait déjà fait parler d’elle avec Leelh, un jeu qui avait trouvé son public en région grâce à son gameplay dans un Lille post-apocalyptique. L’entreprise compte désormais plus de 5 millions de joueurs répartis à travers 150 pays. Le studio, composé de 30 salariés s’est aussi spécialisé dans la distribution de « jeux dématérialisés » gratuits et payants. Cette activité représente pour la société près de 1,5M€ de chiffre d’affaires. 

     

    Source : http://www.3dduo.com/

     

    <- retour: