Anglais Japonais Chinois Allemand Néerlandais Espagnol Portugais

3D Duo remporte le prix MAGIC à Monaco

08 avril 2016 | IT, La région en mouvement

L’édition 2016 du « Monaco Anime Game International Conference » ou MAGIC organisé par la société Shibuya production a récompensé les Nordistes de 3D Duo qui ont conquis le jury avec un nouveau jeu : « Epic Loon ».

Succès de l’IT en Hauts de France

Victoire inattendue pour « les petits poucets du Nord »

Le MAGIC est un évènement dédié aux gamers et autres développeurs web. Il organise chaque année un grand concours de jeux vidéo attribuant aux vainqueurs 100 000€ pour développer leurs projets. L’édition 2016 a été remportée par 3D Duo, entreprise de jeu vidéo basée à la Plaine Images. « Epic Loon » a séduit le jury par un positionnement original. Ce jeu, en noir et blanc s’adresse particulièrement aux trentenaires et quarantenaires en revisitant des décors de films des années 80/90. « Grâce à cette aide financière, nous allons enfin pouvoir développer notre jeu » déclare Maxence Devoghelaere, créateur de 3D Duo. « Epic Loon » devrait sortir courant 2017 sur PC, MAC, Xbox et PS4.

3D Duo, le succès de la French Tech en Hauts-de-France

Crée il y a 8 ans, la société hébergée à la Plaine Image avait déjà fait parler d’elle avec Leelh, un jeu qui avait trouvé son public en région grâce à son gameplay dans un Lille post-apocalyptique. L’entreprise compte désormais plus de 5 millions de joueurs répartis à travers 150 pays. Le studio, composé de 30 salariés s’est aussi spécialisé dans la distribution de « jeux dématérialisés » gratuits et payants. Cette activité représente pour la société près de 1,5M€ de chiffre d’affaires. 

 

Source : http://www.3dduo.com/

 

Retour

Actus

Les 5 ans du Louvre Lens

Avec plus de 2,8 millions de visiteurs depuis son ouverture, le Louvres Lens se classe premier musée de la Région Hauts-de-France et est dans le trio de tête des musées de région les plus visités !

Verescence transforme son usine de Mers-les-bains

Le leader mondial du flaconnage de luxe investit 30 millions d’euros pour moderniser ses sites en Hauts-de-France. Un premier investissement a déjà permis la reconstruction du plus grand four de l’usine...