Anglais Néerlandais Japonais Chinois Allemand Espagnol Portugais

3M fait confiance une nouvelle fois au Nord-Pas de Calais

12 déc. 2012 | Investissements

3M annonce un investissement 12.5 millions d’euros sur son site industriel de Tilloy-lez-Cambrai

3M - microsphères de verre - Lille Region

Leader reconnu de la R&D, la société américaine 3M fabrique des milliers de produits innovants destinés à des marchés très variés : Industrie ;  Sécurité & Signalétique ; Electronique & Energie ; Santé ; Grand Public

3M vient de prendre la décision de lancer une nouvelle phase d’investissement sur son site de Tilloy-Lez-Cambrai (Nord-Pas-de-Calais), qui emploie actuellement 211 collaborateurs.

Cette décision va permettre de doter le site des toute dernières innovations technologiques creuses développées par l’entreprise en matière de production de microsphères de verre et de renforcer la position du site par l’augmentation de son activité.

Les travaux prochainement engagés représentent un investissement de 12.5 millions d’euros permettant la création d’une unité de broyage, d’un pont de bascule, d’un parking camions et d’un stand de remplissage. Il s’agit d’une première étape d’un projet comportant trois phases prévues sur une période de trois ans et qui se traduirait, in fine, par la création de
41 emplois.

« Ce projet s’inscrit dans la stratégie de développement de 3M sur le marché spécifique des microsphères de verre, afin de répondre à la demande croissante de nombreuses industries (automobile, navale, pétrolière, construction…) et d’anticiper les besoins futurs émanant d’autres secteurs pour lesquels le potentiel d’applications nouvelles est très important. Le choix de Tilloy-lez-Cambrai pour cet investissement témoigne clairement des atouts du site et de ses équipes comme de l’attachement de 3M à la France, où le groupe est présent depuis 60 ans», commente Koen Wilms, Président du groupe 3M en France.

 

Source : 3M

<xml> </xml>

Retour

Actus

Décathlon teste une liaison fluviale entre Duisbourg et Delta 3

Après leur avoir fait parcourir plus de 10 000 km en train depuis la Chine, Décathlon expérimente le transport fluvial pour acheminer ses containers entre l’Allemagne et les Hauts-de-France.

Les Hauts-de-France 1ère région française dans le classement IBM

Selon l’étude annuelle d’IBM Global Business Services, la Région Hauts-de-France, 1ère région d’accueil d’investissements étrangers au niveau national.