Anglais Japonais Chinois Allemand Néerlandais Espagnol Portugais

    Actus

    La belle réussite d’Amaris à Lille

    Après une implantation réussie en Hauts-de-France fin 2015, le Suisse Amaris, leader européen des groupes indépendants de conseil, connait une croissance exponentielle.

    Lille capitale du design ?

    La métropole Européenne de Lille et Sydney en finale pour le titre de capitale mondiale du design en 2020.

    Toutes les actualités

    4 M€ d’investissements pour BigBen Interactive

    14 oct. 2013 | Investissements, IT

    Extension de 9 000m² de l’entrepôt de BigBen Interactive à Douai.

    BigBen Interactive - accessoires - console - jeux vidéo- IT - logistique - entrepôt - Lille Region

    Leader européen de la fabrication et de la distribution d'accessoires pour les consoles de jeux vidéo, le groupe nordiste BigBen Interactive a inauguré fin 2011 son entrepôt de 18 000m² sur la zone industrielle de Lauwin-Planque (près de Douai).

    Il est organisé en trois cellules, deux pour le stockage (30 000 palettes) et une pour l'assistance automatisée à la préparation de commandes. Le lieu fait actuellement l'objet d'une extension de 9 000m², fruit d’un investissement de 4M€, pour cause de rapatriement du centre d’expédition de sa filiale Modelabs. L’objectif de cette extension est de doubler l’activité des entrepôts et d’anticiper des développements.

    Démarrés début avril, les nouveaux locaux seront livrés avant l’automne, pour être opérationnels avant le grand rush des fêtes de fin d’année. « L’activité des entrepôts de BigBen Interactive à Lauwin-Planque va doubler, pour atteindre 1,5 million de pièces par mois. » assure le directeur logistique François Penin.

    Les nouveaux espaces de stockages et de préparation de commandes seront dédiés aux accessoires pour mobiles : les ventes de coques, housses et casques participent à la croissance de l’entreprise. L’intégration de Modelabs se traduira par 25 emplois au centre logistique, où travaillent une quarantaine de permanents.

    <- retour: