Anglais Japonais Chinois Allemand Néerlandais Espagnol Portugais

    Actus

    La belle réussite d’Amaris à Lille

    Après une implantation réussie en Hauts-de-France fin 2015, le Suisse Amaris, leader européen des groupes indépendants de conseil, connait une croissance exponentielle.

    Lille capitale du design ?

    La métropole Européenne de Lille et Sydney en finale pour le titre de capitale mondiale du design en 2020.

    Toutes les actualités

    A Lille, la bioéconomie rassemble ses acteurs pour le Plant Based Summit

    31 mars 2015 | Matériaux avancés, La région en mouvement

    La prochaine édition de Plant Based Summit se tiendra du 8 au 10 avril 2015 au Grand Palais de Lille. Ce congrès européen majeur, rassemblant plus de 75 entreprises exposantes et 100 acteurs de la bioéconomie, offre aux industriels l’occasion d’échanger sur le déploiement de produits biosourcés.

    Plant Based Summit - Lille

    Un événement unique pour la bioéconomie en Europe

    Plant Based Summit est l’unique événement européen exclusivement consacré aux produits biosourcés au cours duquel les agro-industriels, les chimistes et les industriels des marchés d’application peuvent échanger sur leurs problématiques spécifiques : procédés, nouveaux matériaux, solutions innovantes …

    Au cœur de la bioéconomie et source de développement de solutions innovantes issues de la biomasse, la chimie du végétal est aujourd’hui un maillon essentiel de l’industrie chimique mondiale et par conséquent, de multiples secteurs applicatifs (bâtiment, cosmétique, emballage, transport, énergie…).

    En organisant cette 3ème édition à Lille, L’Association Chimie Du Végétal (ACDV) et Infopro Digital ont souhaité positionner cet évènement au cœur d’un territoire leader de la valorisation de la biomasse en France. Le Nord-Pas de Calais compte en effet parmi les régions françaises les plus dynamiques en la matière, à travers ses industries, MATIKEM (son pôle de compétitivité dédié), l’IFMAS (laboratoire d’excellence spécialisé dans les matériaux agro-sourcés) et bien sûr ses grandes exploitations agricoles.

    PBS 2015, en quelques chiffres 

    • 30 conférences ciblées : 100 intervenants internationaux de renom partageront leur expertise sur les défis clés liés aux innovations techniques et scientifiques, au co-développement, à l'industrialisation, aux changements en termes d'impacts et leurs résultats.

    • 75 fournisseurs seront réunis pour identifier les solutions de demain dans les marchés d’application de l’industrie du biosourcé : revêtement, fournisseurs de services et de solutions, de produits de soins personnels, l'emballage, l'automobile, matériaux, emballages, ingrédients, détergents, lubrifiants, peinture, solvants, textile ...

    • 1 000 professionnels internationaux appartenant à toute la chaîne de valeur de l'industrie des bioproduits :
      -          Les parties-prenantes de la bioéconomie  (institutions, groupes de réflexion, recherche, conseil, capital-investissement, etc.)
      -          les fabricants de produits biosourcés (Agro-industrie, produits chimiques, etc.) et leurs distributeurs
      -          Les marchés des fabricants (construction, les cosmétiques, l'emballage, le transport, l'énergie, etc.)
    •  Visites techniques lors d'une journée spéciale, le 10 Avril

     

    Retrouvez le programme complet sur http://www.plantbasedsummit.com/www.plantbasedsummit.com

     

    Source : http://formule-verte.com/produits-biosources-3e-edition-du-congres-plant-based-summit/

     

     

    <- retour: