Anglais Néerlandais Japonais Chinois Allemand Espagnol Portugais

A Lille, le plus grand centre cardio-thoracique d’Europe !

02 mars 2015 | La région en mouvement, Santé - Nutrition

Régulièrement classé parmi les meilleurs centres hospitaliers de France, le CHRU de Lille renforce ses positions grâce à la construction du plus grand institut cardio-thoracique d’Europe et à l’extension de la fac de médecine.

hôpital cardio-thoracique de Lille

Le plus grand centre cardio-thorax d’Europe

Le CHRU de Lille étend l’actuel hôpital de cardiologie de 40 000m² de bâtiments neufs. Un investissement de 173 M€ pour construire le futur institut cardio-thoracique, le plus grand d’Europe. Sur 75 000m², le centre regroupera l’ensemble des spécialités cardiologiques, vasculaires et thoraciques, les urgences cardiaques ainsi que le SAMU et le centre antipoison. Ce futur institut comptera 498 lits.

La fac de médecine s’agrandit également

A deux pas du chantier du futur institut cardio-thoracique, la faculté de médecine double sa superficie. Fruit d’un investissement de 35 M€, la faculté passera, à la rentrée universitaire de 2016, de 16 000m² à 30 000m². Pour rappel, la faculté de médecine de Lille compte 12 000 étudiants (dont 3 400 en 1ère année) et 3 000 personnes en formation continue.

 

Source : La Voix du Nord

 

 

Retour

Actus

Heineken : une technologie de pointe en Hauts-de-France

Le groupe brassicole a investi plus de 70 millions d’euros en région depuis 2010. Retour sur son dernier investissement sur son site stratégique de Mons-en-Baroeul, la brasserie du Pélican.

L’EPMA ouvre un bureau en Hauts-de-France

L’association Européenne des Poudres Métalliques s’implante à Chantilly (Oise < Hauts-de-France). Entretien avec Lionel Aboussouan, Directeur exécutif, sur les raisons de ce choix et les perspectives à...