Anglais Japonais Chinois Allemand Néerlandais Espagnol Portugais

    Actus

    Giroptic séduit Facebook

    La start-up lilloise a tapé dans l’œil de Marc Zuckerberg qui a décidé d’offrir des caméras Giroptic iO lors de sa conférence annuelle en Californie, moyennant un chèque d’un million de dollars.

    Arcelor Mittal Dunkerque investit pour sa performance

    La direction du groupe accorde au site Dunkerquois un investissement de 31 millions d’euros pour son Train Continu à Chaud (TCC).

    Toutes les actualités

    Agrafresh s’implante à Lille Region

    24 sept. 2014 | Santé - Nutrition, Investissements

    L’entreprise agro-alimentaire Agrafresh, le spécialiste belge des légumes et salades conditionnés et prêts à l’emploi, a choisi Arras, pour l’implantation de sa nouvelle unité de production et de conditionnement.

    Agrafresh à Lille Region

    Un pari récompensé

    Créée en 2002, Agrafresh est le fruit d’un projet mené par un couple d’entrepreneurs belges qui ont fait l’ambitieux pari de se positionner sur un secteur hyperconcurrentiel : l’agroalimentaire des marques distributeurs. Au commencement, ils gagnent la confiance d’un acteur majeur de la grande distribution. La jeune entreprise fournit alors les magasins du groupe en Belgique avec quelques plats. Aujourd’hui leur catalogue compte 300 produits différents qu’ils livrent sous marque distributeur (majoritairement) à plus de 60 clients en Europe (vente au détail comme à la grande distribution).

    Répondre à la demande de la grande distribution française

    Avec l’implantation à Arras de cette nouvelle usine, les dirigeants d’Agrafresh franchissent une nouvelle étape de développement et répondent à la demande croissante de la grande distribution en France en matière de légumes frais prêts à l’emploi ou pasteurisés et conditionnés sous vide. La richesse de l’agriculture en Nord-Pas de Calais a été un des facteurs clés de décision pour les porteurs de projet au même titre que l’accessibilité logistique exceptionnelle de la région et l’environnement du site.

    Un investissement de 8,5 M€ et 60 emplois créés

    Les travaux du site débuteront à la fin de l’année. Le programme d’investissement s’élève à  8,5 M€ répartis entre le bâtiment et les équipements. Sur place seront réalisées les activités de préparation, conditionnement stockage sec et réfrigéré. Agrafresh prévoit la création de 60 emplois.

    <- retour: