Anglais Japonais Chinois Allemand Néerlandais Espagnol Portugais

Amaris satisfait de son implantation en Hauts-de-France

19 sept. 2016 | À la une, Investissements

Il y a un an, Amaris, le cabinet Suisse de conseil en management et technologies s’implantait dans les Hauts-de-France. Une implantation aux résultats plus que satisfaisants pour le groupe international qui compte développer davantage son activité dans la région pour les années à venir.

Succès d’Amaris en Hauts-de-France

Les Hauts-de-France : position stratégique pour Amaris

Implanté depuis août 2015 à Lille, Amaris a su profiter des avantages géographiques et économiques de la région. En un an, le bureau lillois est devenu le moteur de la zone nord-est de la France.

Cette implantation dans le Nord de la France est un choix stratégique pour Amaris, spécialisé depuis 10 ans dans le conseil aux entreprises. Avec 60 bureaux et 2 650 employés dans le monde, la proximité est l’une des priorités du groupe. L’objectif de l’implantation à Lille est de répondre au mieux aux attentes de ses clients nordistes, et ainsi élargir leur portefeuille. « Notre métier, c'est d'aider nos clients à avancer plus vite sur leurs projets, de réduire autant que possible le 'time to market' et d'accélérer le retour sur investissement » comme l’explique Sébastien Piaton, directeur d'Amaris Lille, Strasbourg et Belfort.

Cette implantation stratégique a également permis à Amaris de créer une synergie précieuse avec les bureaux du groupe en Belgique, au Luxembourg et à Paris.

Lille, « un grand centre de business » pour Amaris

Depuis l’implantation en Hauts-de-France, les résultats du cabinet ont dépassé les objectifs prévus de son activité. La région est devenue l'épicentre de l'activité du groupe. Elle s’est révélée détenir un potentiel économique important pour Amaris grâce à sa forte concentration de sièges sociaux.

"Je m'attendais à un potentiel important, mais ça dépasse mes attentes. Lille est vraiment un grand centre de business, à l'échelle française et européenne. Il y a beaucoup de choses à y faire pour nous, la région est très dynamique et l'état d'esprit dans lequel on y fait des affaires est très agréable", souligne Sébastien Piaton.

Avec à ce jour une quinzaine de collaborateurs, Amaris compte à terme parvenir à un recrutement d’une centaine de salariés, et ainsi réaliser un chiffre d’affaires s’élevant à une dizaine de millions d’euros.

Source : La Gazette Nord – Pas de Calais - Edition du Nord

Retour

Actus

Les 5 ans du Louvre Lens

Avec plus de 2,8 millions de visiteurs depuis son ouverture, le Louvres Lens se classe premier musée de la Région Hauts-de-France et est dans le trio de tête des musées de région les plus visités !

Verescence transforme son usine de Mers-les-bains

Le leader mondial du flaconnage de luxe investit 30 millions d’euros pour moderniser ses sites en Hauts-de-France. Un premier investissement a déjà permis la reconstruction du plus grand four de l’usine...