Anglais Néerlandais Japonais Chinois Allemand Espagnol Portugais

Amazon se développe dans les Hauts-de-France

14 oct. 2016 | À la une, Investissements, Mobilité

Une fois de plus, le géant du commerce en ligne, Amazon, choisit les Hauts-de-France pour son développement.

Amazon Nord de France

Le plus grand site de préparation de commandes de France

Le leader mondial de la distribution sur internet, Amazon, implante son 5ème et plus grand site français de préparation de commandes près d’Amiens dans les Hauts-de-France. Cette implantation d’envergure (107 000m²) est liée à la position stratégique d’Amiens, véritablement au centre des sites européens du groupe. Ce nouveau site sera consacré aux articles grandes tailles pour la France et l’Europe. Son ouverture est prévue à la mi-septembre 2017 et sera accompagnée du recrutement de 500 salariés en 3 ans.

La 1ère plateforme de tri propre à Amazon en France

Le site d’Amazon près de Douai se voit, quant à lui, confier une activité complémentaire. Cet entrepôt de 90 000m², âgé de 3 ans seulement, fait l’objet d’une extension d’un tiers de sa surface pour accueillir sa propre plateforme de tri. Une première en France, qui vise à assurer la croissance exceptionnelle d’Amazon (30% par an). Le nouveau bâtiment sera inauguré courant 2017 et prévoit le recrutement de 250 personnes dans les 3 années suivant l’ouverture.

A terme, Amazon emploiera 1 850 salariés sur ses sites des Hauts-de-France.

Retour

Actus

AgriLab : l’agriculture 2.0 en Hauts-de-France

Implanté sur le site de l’école d’ingénieurs UniLaSalle (Beauvais), AgriLab est un tout nouveau centre d’innovation collaborative dans le secteur de l’agriculture en Hauts-de-France.

Le japonais TAKARA Foods s’implante en Hauts-de-France

Pour sa première implantation en Europe, le japonais TAKARA Foods, spécialisé dans l’agroalimentaire, a choisi les Hauts-de-France !