Anglais Japonais Chinois Allemand Néerlandais Espagnol Portugais

Anarcute : Le meilleur jeu vidéo du monde

03 nov. 2015 | La région en mouvement, IT

Anarcute, c’est une success story de 5 étudiants de Supinfogame Rubika à Valenciennes qui décrochent depuis 2014 les prix du meilleur jeu vidéo étudiant. Le dernier en date ? l’Unity Award, Best Student Game à Boston en septembre.

Anarcute Rubika Serre Numérique

Elu meilleur jeu vidéo étudiant au monde

Anarcute. Ce nom ne vous dit peut-être rien mais vous allez certainement le découvrir sur les consoles de vos enfants dès le début de l’année 2016. Anarcute a été élu « meilleur jeu vidéo du monde » à Boston (USA) le 22 septembre dernier lors des « Unity Award ». Cette cérémonie créée en 2008 récompense chaque année les meilleurs créateurs de jeux 3D et 2D utilisant la plateforme de développement Unity. En remportant le prix du meilleur projet étudiant, les 5 étudiants de Supinfogame Rubika décrochent une consécration mondiale.

Un partenariat avec Microsoft

A l’origine, le projet a été réalisé dans le cadre du concours Microsoft Imagine Cup qu’ils ont gagné en Juillet 2014 à Seattle. Le partenariat avec Microsoft leur a ensuite permis de développer ce jeu sur la Xbox1. Les 5 étudiants ont donc créé leur société et se sont installés à la Serre Numérique à Valenciennes. En 2014 toujours, l’équipe remporte également le prix du meilleur jeu étudiant au Ping Award à Paris. Anarcute continue sur sa lancée et  est présenté dans le cadre du plus grand salon européen du jeu vidéo, la Gamescom 2015 (Cologne), sur le stand de 2 leaders du multimédia Xbox et Unity 3D.

Le jeu en quelques mots

"Anarcute est un beat-em-all délirant où les joueurs contrôlent une horde de manifestants tous plus adorables les uns que les autres, déterminés à libérer le monde du terrible joug des stupides forces de l'ordre : La Brainwash Patrol. Heureusement, l'union fait la force et rien ne pourra vous arrêter. Guidez vos manifestants à travers les rues de Tokyo, Paris, Miami ou encore Reykjavik, ramassez tout ce qui vous tombe sous la main et utilisez ces armes improvisées pour libérer le monde. Ne vous y trompez pas, si la direction artistique résolument kawaï du titre contribue à alléger le propos, c'est bien à coups de cabines téléphoniques dans les gencives que les comptes vont se régler. Il est temps de lancer la Cute Revolution !" expliquent les auteurs du jeu Mathieu, Tom, David, Félix et Lucie.

 

 

Retour

Actus

Les 5 ans du Louvre Lens

Avec plus de 2,8 millions de visiteurs depuis son ouverture, le Louvres Lens se classe premier musée de la Région Hauts-de-France et est dans le trio de tête des musées de région les plus visités !

Verescence transforme son usine de Mers-les-bains

Le leader mondial du flaconnage de luxe investit 30 millions d’euros pour moderniser ses sites en Hauts-de-France. Un premier investissement a déjà permis la reconstruction du plus grand four de l’usine...