Anglais Japonais Chinois Allemand Néerlandais Espagnol Portugais

    Actus

    Giroptic séduit Facebook

    La start-up lilloise a tapé dans l’œil de Marc Zuckerberg qui a décidé d’offrir des caméras Giroptic iO lors de sa conférence annuelle en Californie, moyennant un chèque d’un million de dollars.

    Arcelor Mittal Dunkerque investit pour sa performance

    La direction du groupe accorde au site Dunkerquois un investissement de 31 millions d’euros pour son Train Continu à Chaud (TCC).

    Toutes les actualités

    Ankama à la conquête du monde

    30 sept. 2014 | IT, La région en mouvement

    Jeux vidéos, jeux de société, BD, merchandising, tout ce que touche l'entreprise roubaisienne Ankama se transforme en or... Après le succès du jeu en réseau Dofus, le dessin animé Wakfu a fait un carton auprès des jeunes et va être diffusé sur Netflix, le géant mondial de l'abonnement vidéo.

    Wakfu - Ankama

    Un studio d’animation parmi les meilleurs au monde

    C'est en France, où il a lancé son offre de vidéo à la demande lundi 15 septembre, que Netflix, le géant américain de la vidéo à la demande est venu chercher une nouvelle production à ajouter à son catalogue. Il a signé un accord de diffusion de la série d'animation japonisante « Wakfu », produite par le studio Ankama à Lille Region (Roubaix). Le monde coloré de Wakfu est un mélange d'heroic fantasy et d'univers manga.
    « Les studios d'animation français, comme Ankama, sont parmi les meilleurs au monde », explique Joris Evers, porte-parole de Netflix en Europe.

    10 ans de succès

    Le premier succès d'Ankama a été le jeu de rôle en ligne multijoueurs – MMORPG dans le jargon – Dofus. Sorti en 2004, il a dépassé en France le populaire World of Warcraft.
    Les aventures de la contrée d'Amakna (anagramme d'Ankama) passionnent aujourd'hui encore 2,5 millions de joueurs actifs par mois. Les abonnés déboursent 5 euros par mois pour évoluer dans le monde virtuel de Dofus.
    La série Wakfu, co-produite par France Télévisions, raconte les aventures du monde de Dofus, plusieurs centaines d'années plus tard. Elle a été diffusée entre 2008 et 2012 sur France 3. La version jeu vidéo est entrée sur le marché en 2012.

    L’accès à une diffusion mondiale

    «Cet accord permet à Ankama de mettre sur le devant de la scène sa série animée Wakfu et de lui faire bénéficier d’une visibilité mondiale via les 50 millions d’abonnés à Netflix » se félicite le studio nordiste. « La série sera disponible sur Netflix aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Irlande, aux Pays-Bas et dans les pays nordiques à compter du 14 septembre. Wakfu sera également disponible sur Netflix en France, en Allemagne, en Belgique et au Luxembourg au démarrage du service dans ces pays et dans toute l’Amérique latine cet automne.»

     


    Source : Le Monde, 20 Minutes, France Info

    <- retour: