Anglais Néerlandais Japonais Chinois Allemand Espagnol Portugais

Automobile : du nouveau chez Sevelnord

27 janv. 2016 | À la une, La région en mouvement, Mobilité

Chez Sevelnord, l’automobile en Nord-Pas-de-Calais est en pleine innovation. L'usine du Nord de la France, va produire les 3 nouveaux véhicules utilitaires de PSA Peugeot Citroën et Toyota. Les constructeurs se sont alliés pour proposer un produit compétitif.

3 utilitaires automobiles produits chez Sevelnord dans le Nord-Pas de Calais

3 nouveaux véhicules utilitaires produits chez Sevelnord

Les constructeurs PSA Peugeot Citroën et Toyota viennent de dévoiler leurs nouveaux utilitaires. 

  • Le Citroën SpaceTourer
  • Le Peugeot Traveller
  • Le Toyota Proace

PSA Peugeot Citroën et Toyota vont produire ces trois voitures à l’usine Sevelnord à Lieu-Saint-Amand dès le début 2016. Les 3 modèles pourront être déclinés en version combi pour les particuliers et en navette pour les professionnels.

Fruit d’un partenariat entre constructeurs automobiles

Le partenariat industriel entre PSA Peugeot Citroën et Toyota débute dès 2012. Pour les 2 groupes automobiles, le but du programme de coopération est de proposer un produit compétitif. Pour ce faire, les constructeurs ont optimisé les coûts de développement et de fabrication. 80 à 90M€ d’investissement ont été nécessaires à l’usine Sevelnord, principalement au ferrage.

Des automobiles présentées à Genève et vendues dès 2016

Les 3 véhicules seront présentés officiellement au salon de l’automobile à Genève du 3 au 13 mars 2016. Leur commercialisation est prévue pour le printemps 2016.

Retour

Actus

Trophées de l’investissement international 2018

Venez découvrir les 5 entreprises internationales ayant marqué le territoire Hauts-de-France ces trois dernières années grâce à leurs investissements, le vendredi 29 juin au Quai de l’Innovation à Amiens !

Nouvelles connexions maritimes CMA CGM au port de Dunkerque

Le groupe CMA CGM renforce ses liaisons maritimes entre l’Orient et les marchés du Royaume-Uni et du Benelux, comprenant une escale au port de Dunkerque.