Anglais Néerlandais Japonais Chinois Allemand Espagnol Portugais

Beauvais, centre d’excellence mondial de Massey Ferguson

12 sept. 2017 | À la une, Investissements

L’Américain Massey Ferguson premier fabricant et exportateur d’engins agricoles de France, vient d’investir dans un troisième site en Hauts-de-France, optimisant ainsi leurs flux logistiques.

Beauvais 3, un nouvel investissement

En 2013, le groupe AGCO, via sa marque mondiale Massey Ferguson, procédait à l’extension de son site investissant dans une nouvelle unité de production de cabines baptisée Beauvais 2. Une décision stratégique propulsant la marque en tête des usines européennes de production de tracteurs. Quatre ans plus tard, l’américain réitère sa confiance au territoire des Hauts-de-France et investit une nouvelle fois dans l’Oise où il est présent depuis 1960.

Cet investissement a permis au groupe AGCO d’acheter un nouveau terrain de 8 hectares et 30 000 m² de bâtiments, juste en face de leur site historique de Beauvais. Avec cette nouvelle unité appelée Beauvais 3, la marque Massey Ferguson souhaite optimiser ses flux logistiques en internalisant le stockage de pièces.

Il devrait permettre la création d’une centaine d’emplois complémentaires aux 2 500 salariés déjà sur place.

Une stratégie à 5 ans

Cet investissement s’inscrit dans la stratégie à moyen terme de l’entreprise, visant à faire de Beauvais un « centre d'excellence mondial ». Pour cela, Massey Ferguson a déjà investi plus de 250 millions d’euros au cours des dernières années, permettant d’aller toujours plus loin dans l’automatisation de ses procédés, les échanges de données et les innovations en production.

La politique d’investissement du groupe ne s’arrête pas là. Un Beauvais 4 est d’ores et déjà à l’étude avec pour ambition la modernisation radicale du site des Hauts-de-France.

Les Hauts-de-France, leader sur le secteur des agroéquipements

Cet investissement conforte la région des Hauts-de-France dans sa position de région leader en France et en Europe, sur le secteur des agroéquipements. La région compte ainsi en son sein des sites industriels d’acteurs mondiaux tels que Kubota, GIMA ou encore CNH. Ce maillage est avantageusement complété par un écosystème éducatif et R&D performant (institut LaSalle, INRA, UTC, ENSIAME, etc…).

Retour

Actus

Décathlon teste une liaison fluviale entre Duisbourg et Delta 3

Après leur avoir fait parcourir plus de 10 000 km en train depuis la Chine, Décathlon expérimente le transport fluvial pour acheminer ses containers entre l’Allemagne et les Hauts-de-France.

Les Hauts-de-France 1ère région française dans le classement IBM

Selon l’étude annuelle d’IBM Global Business Services, la Région Hauts-de-France, 1ère région d’accueil d’investissements étrangers au niveau national.