Anglais Japonais Chinois Allemand Néerlandais Espagnol Portugais

Bombardier Crespin reçoit le trophée d’excellence SNCF site et constructeur 2014

07 août 2014 | La région en mouvement, Mobilité

Début Juillet, Jean-Marc Larivoire, directeur du matériel roulant SNCF, s’est déplacé à Crespin pour remettre aux équipes Francilien du site de Crespin le trophée de l’excellence SNCF dans la catégorie site et constructeur.

bombardier - ferroviaire - Lille region

Bombardier Transport, un chef de file mondial du secteur des technologies ferroviaires, a reçu le trophée d’excellence SNCF dans la catégorie site et constructeur. Jean-Marc Larivoire, Directeur du matériel roulant SNCF s’est déplacé pour présenter en personne ce trophée aux équipes Francilien du site de Crespin.

Ce trophée confirme le haut niveau de satisfaction du client pour le projet Francilien. Il récompense les efforts fournis par les équipes pour amener la fiabilité et la qualité de réalisation du Francilien au niveau attendu en Ile de France, tout en assurant la disponibilité des rames en exploitation. A ce jour, la ligne H affiche un taux de ponctualité au-dessus de 95%, le meilleur score du réseau SNCF Transilien.

Pour ce faire, Bombardier a réussi à livrer trois trains par mois avec un niveau de qualité encore jamais atteint par le site de Crespin, même sur le contrat emblématique de l’AGC, avec un record de moins de 30 retouches par train.

Ce résultat est le fruit d’efforts conjoints de l’ensemble des départements du site avec l’équipe projet, comprenant l’ingénierie, la production, les bogies, la mise en service, la qualité, les achats. Plus de 300 personnes ont été mobilisées sur le Francilien, sans compter les fournisseurs et sous-traitants qui ont fait tout leur possible pour suivre la cadence et assurer les livraisons et la qualité.

« Les salariés de Crespin ont fourni des efforts considérables pour aboutir à ce résultat, donc ce trophée représente un message particulièrement encourageant de la part de notre client SNCF, » a expliqué Jean-Baptiste Eymeoud, Directeur projets Europe continentale de Bombardier. « Motivées par un fort engagement, les équipes de Bombardier, accompagnées des fournisseurs, ont relevé le défi de mettre en service ce tout nouveau train de banlieue ultra-moderne, hautement automatisé – un succès reconnu par les voyageurs et nos clients. »

Pour célébrer cette occasion, les musiciens de FranciLive, dont RomTom le lauréat du concours de chanson pop-rock organisé par Bombardier, sont venus interpréter leur chanson sur le Francilien devant les salariés de Crespin pendant la période du déjeuner.

 

Visionner la vidéo de RomTom

 

Source : Communiqué de presse Bombardier

Retour

Actus

Les 5 ans du Louvre Lens

Avec plus de 2,8 millions de visiteurs depuis son ouverture, le Louvres Lens se classe premier musée de la Région Hauts-de-France et est dans le trio de tête des musées de région les plus visités !

Verescence transforme son usine de Mers-les-bains

Le leader mondial du flaconnage de luxe investit 30 millions d’euros pour moderniser ses sites en Hauts-de-France. Un premier investissement a déjà permis la reconstruction du plus grand four de l’usine...