Anglais Japonais Chinois Allemand Néerlandais Espagnol Portugais

Booking.com signe à nouveau à Tourcoing

09 oct. 2017 | À la une, Investissements, Services clients

Booking.com annonçait ses intentions en Avril, la nouvelle est maintenant réalité. L’entreprise signe pour un nouveau bâtiment à Tourcoing. Mais quelles sont les raisons de cette décision ?

Booking.com Tourcoing

6 ans de croissance mais un manque d’espace pour Booking.com

En 2011, Kamal Bounajma, alors directeur Général de Booking.com France, témoignait du caractère stratégique de l’implantation à Lille de son centre européen de relation client. «  Nous avons consacré un temps considérable au choix des sites géographiques pour notre nouvelle opération en France. Nous avons trouvé que Lille Métropole répondait le mieux à nos attentes […]. »

Depuis cette date, le site nordiste de Booking.com n’a cessé de croître passant de 75 salariés à 250 en 2014 puis 420 aujourd’hui.

Se sentant trop à l’étroit dans son bâtiment actuel pour son envergure et ses ambitions, l’entreprise relance une recherche de site en Europe. « Nous avons envisagé de déménager dans une autre ville européenne pour avoir plus d’espace. » explique Leslie Dickinson actuel directeur du site.

Une mobilisation collective pour garder Booking.com en Hauts-de-France

Dès lors, La ville de Tourcoing et son outil immobilier la SEM Ville Renouvelée travaillent aux côtés de Nord France Invest et de plusieurs partenaires (Conseil Régional, Métropole Européenne de Lille, …) pour remporter une seconde fois l’implantation de Booking.com en région.

S’en suivent 14 mois de travail intense avec des envois de données chiffrées, l’organisation de nombreuses réunions avec les partenaires impliqués dans le projet, l’ingénierie des aides mobilisables et bien sûr la participation aux négociations finales.

Pendant plusieurs mois, Nord France Invest a véritablement joué le rôle d’interface entre Booking.com et l’ensemble des partenaires régionaux.

Un nouveau site de 8 000m² pour permettre à Booking.com d’accueillir 900 salariés

Un des critères principaux de la problématique de Booking.com, la capacité de construire un bâtiment très vite, a pu être satisfait. Le permis de construire pour un immeuble de 8 000m² a été obtenu en un temps record. Les travaux permettront un déménagement au début de l’année 2019.

Ce nouveau site permettra d’accueillir toute l’équipe de Booking.com qui devrait passer à 900 salariés d’ici 3 années.

Retour

Actus

Les 5 ans du Louvre Lens

Avec plus de 2,8 millions de visiteurs depuis son ouverture, le Louvres Lens se classe premier musée de la Région Hauts-de-France et est dans le trio de tête des musées de région les plus visités !

Verescence transforme son usine de Mers-les-bains

Le leader mondial du flaconnage de luxe investit 30 millions d’euros pour moderniser ses sites en Hauts-de-France. Un premier investissement a déjà permis la reconstruction du plus grand four de l’usine...