Anglais Néerlandais Japonais Chinois Allemand Espagnol Portugais

BYD choisit les Hauts-de-France

21 mars 2017 | À la une, Mobilité, Investissements

Le groupe chinois BYD va investir plus de 10 millions d’euros dans un site d’assemblage de bus électriques, sur la commune d’Allonne, près de Beauvais.

BYD en Hauts-de-France

Un investissement majeur pour la région

Au terme d’une phase d’étude ayant mis en concurrence plusieurs dizaines de sites, le groupe BYD a choisi les Hauts-de-France et plus précisément l’agglomération de Beauvais pour y implanter son premier site d’assemblage d’autobus et d’autocars d’Europe occidentale. Outre l’assemblage des bus, le groupe prévoit la mise en place d’un service après-vente d’entretien et de réparation, ainsi qu’un centre logistique pour les pièces détachées. 

Le site sera aménagé dans un bâtiment existant de 32 000 m2 situé sur une parcelle de 8 hectares. Le démarrage de la production est prévu au cours du 1er semestre 2018 avec la création immédiate d’une centaine d’emplois pour la toute première phase du projet.

A propos de BYD 

BYD Company Limited, fondée en 1995 à Shenzhen par M.Chuanfu WANG, est le 1er fabricant mondial chinois de batteries rechargeables et de composants pour téléphonie mobile et ordinateurs.

Après le rachat en 2003, de la société Tsinchuan Automobile Company Limited, le groupe a diversifié ses activités notamment en produisant des véhicules électriques (bus, camions, taxis, véhicules utilitaires).

A propos de Nord France Invest

Anticipant une arrivée en Europe, Nord France Invest est en contact avec BYD depuis 5 ans. Le projet est entré dans une phase active en 2015. A la faveur de la fusion entre les régions Nord – Pas de Calais et Picardie, l’agence a été en mesure de proposer un site à proximité immédiate de l’Ile de France. Nord France Invest a assuré la coordination dans les négociations avec l’entreprise, en lien constant avec le Conseil régional, la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis, l’Etat et le Commissariat Spécial à la Réindustrialisation des Hauts-de-France.

Retour

Actus

EcoPhos ré-investit 35 millions d’euros en Hauts-de-France

La première usine EcoPhos de Dunkerque désormais opérationnelle, l’entreprise Belge, spécialiste des phosphates, prévoit déjà d’en ouvrir une seconde !

Décathlon teste une liaison fluviale entre Duisbourg et Delta 3

Après leur avoir fait parcourir plus de 10 000 km en train depuis la Chine, Décathlon expérimente le transport fluvial pour acheminer ses containers entre l’Allemagne et les Hauts-de-France.