Anglais Néerlandais Japonais Chinois Allemand Espagnol Portugais

BYD prépare sa production et recrute

25 sept. 2017 | À la une, Investissements, Mobilité

Le groupe chinois BYD s’est implanté en mars 2017 près de Beauvais, en Hauts-de-France, où il a installé une usine de fabrication de bus électriques. L’entreprise entre en phase de pré-production, recherche des fournisseurs et recrute 100 salariés.

BYD France

La production en préparation

Nous vous annoncions en mars dernier l’implantation en Hauts-de-France de BYD, le leader mondial des batteries rechargeables. L’usine d’autobus et autocar 100% électriques du géant chinois prépare le lancement de sa production. 10M€ d’investissement ont été nécessaire à l’achat du site de 80 000m². L’usine de Beauvais prévoit de fabriquer, dans sa première phase de développement, 200 bus par an, destinés aux marchés français et dans les zones européennes francophones. Le 1er véhicule est programmé pour la fin du 1er semestre 2018.

Un choix stratégique pour BYD

A l’heure actuelle, l’usine de bus électriques française BYD communique les détails de ses plans et son cahier des charges à plusieurs grands fournisseurs européens d’équipement de production, de contrôle et de services.

Isbrand Ho, Directeur Général de BYD Europe déclare : « Nous avons choisi la France car elle détient le plus grand marché de bus de toute l’Europe. De plus, nous avons sélectionné Beauvais et la région des Hauts-de-France en raison de la qualité des bâtiments qui nous ont été proposés, de l’emplacement idéal dans la région et de l’approche proactive des autorités locales et régionales. Nous sommes totalement confiants sur le fait est que nous puissions recruter une équipe et des fournisseurs ayant de l’expérience qui s’engageront à nos côtés pour développer une nouvelle activité à Beauvais. »

Des recrutements en cours

Une importante vague de recrutement est en cours. D’ici à 2018 l’entreprise prévoit d’employer 100 salariés, dont 60 travailleront à la production. Le recrutement commercial, vente et après-vente a commencé. Celui du personnel de production s’effectuera à partir de septembre. D’ici mars 2018, BYD prévoit le recrutement de 80 postes vacants dans les catégories suivantes : production, techniciens, ingénieurs, managers, personnel de bureau…

Retour

Actus

La Région Hauts-de-France fait parler d’elle sur le web

Depuis mi-juillet, la Région Hauts-de-France est l’objet d’une campagne de communication digitale destinée aux dirigeants d’entreprises européennes. Après 10 semaines de diffusion sur les réseaux sociaux, il...

Le groupe Maroquinerie Thomas investit 6M€ dans une usine à Arras

Leader européen de la sous-traitance dans le luxe, le groupe Maroquinerie Thomas a choisi les Hauts-de-France pour son futur site de fabrication et prévoit d’investir 6M qui permettra de créer plus de 250...