Anglais Japonais Chinois Allemand Néerlandais Espagnol Portugais

DBT CEV leader des bornes de recharges électriques

26 juin 2015 | La région en mouvement, Mobilité

Leader des bornes de recharge pour véhicule électrique, l’entreprise nordiste DBT-CEV innove avec une version 2015 de sa borne tri-standard, borne « universelle » qui convient à toutes les voitures électriques du marché.

Borne de recharge DBT-CEV - Nord-Pas de Calais

La borne de recharge « universelle » de DBT-CEV

Quel chargeur pour quelle voiture électrique ? Une question qui ne se pose plus grâce au chargeur nouvelle génération de DBT-CEV. Leader européen (et coleader mondial) du rechargement électrique rapide, DBT CEV a développé le chargeur rapide tri-standard version 2015. Cette borne, qui propose 3 types de prises différentes, permet de recharger une batterie en 30 min. Elle est compatible sur l’ensemble des voitures électriques du marché, de la Zoé à la Tesla en passant par la Volkswagen eUP ou la BMW i3.

80% du marché européen équipé

L’entreprise du nord de la France équipe déjà plus de 80% du marché européen en bornes de recharge rapide. « La borne de recharge et la voiture électrique, c’est un marché mondial. Il s’agit d’un marché de constructeurs dans lequel DBT s’adapte. Que la voiture soit à Londres, Tokyo, Ankara ou Paris, c’est toujours la même voiture, mis à part le volant parfois à droite. » indique Herve Borgoltz P-DG de DBT CEV.  15 000 bornes de recharges ont déjà été installées dans 600 villes en Europe.

Une capacité d’innovation reconnue

Aujourd’hui, afin d’améliorer les performances des chargeurs, DBT-CEV est en contact avec les constructeurs automobiles dans le but de disposer d’éléments avant la commercialisation des véhicules. A l’international, la capacité d’innovation de l’entreprise a été soulignée. DBT-CEV a été choisi pour prendre part à un projet pilote d’installation de chargeurs à Barcelone, à destination d’une compagnie de taxis et utilisables également par le grand public. Par ailleurs, dans le cadre du projet Ten-T qui vise à créer des corridors énergétiques (une borne tous les 60km) le long des grands axes routiers, les bornes DBT-CEV sont implantées en Angleterre. Plus à l’Est, l’entreprise est en lice à nouveau pour installer d’autres corridors énergétiques en Slovaquie.

Plus d’infos sur DBT-CEV

 

Source : L’automobile & entreprise – La Voix du Nord

 

 

Retour

Actus

Les 5 ans du Louvre Lens

Avec plus de 2,8 millions de visiteurs depuis son ouverture, le Louvres Lens se classe premier musée de la Région Hauts-de-France et est dans le trio de tête des musées de région les plus visités !

Verescence transforme son usine de Mers-les-bains

Le leader mondial du flaconnage de luxe investit 30 millions d’euros pour moderniser ses sites en Hauts-de-France. Un premier investissement a déjà permis la reconstruction du plus grand four de l’usine...