Anglais Néerlandais Japonais Chinois Allemand Espagnol Portugais

DBT CEV leader des bornes de recharges électriques

26 juin 2015 | La région en mouvement, Mobilité

Leader des bornes de recharge pour véhicule électrique, l’entreprise nordiste DBT-CEV innove avec une version 2015 de sa borne tri-standard, borne « universelle » qui convient à toutes les voitures électriques du marché.

Borne de recharge DBT-CEV - Nord-Pas de Calais

La borne de recharge « universelle » de DBT-CEV

Quel chargeur pour quelle voiture électrique ? Une question qui ne se pose plus grâce au chargeur nouvelle génération de DBT-CEV. Leader européen (et coleader mondial) du rechargement électrique rapide, DBT CEV a développé le chargeur rapide tri-standard version 2015. Cette borne, qui propose 3 types de prises différentes, permet de recharger une batterie en 30 min. Elle est compatible sur l’ensemble des voitures électriques du marché, de la Zoé à la Tesla en passant par la Volkswagen eUP ou la BMW i3.

80% du marché européen équipé

L’entreprise du nord de la France équipe déjà plus de 80% du marché européen en bornes de recharge rapide. « La borne de recharge et la voiture électrique, c’est un marché mondial. Il s’agit d’un marché de constructeurs dans lequel DBT s’adapte. Que la voiture soit à Londres, Tokyo, Ankara ou Paris, c’est toujours la même voiture, mis à part le volant parfois à droite. » indique Herve Borgoltz P-DG de DBT CEV.  15 000 bornes de recharges ont déjà été installées dans 600 villes en Europe.

Une capacité d’innovation reconnue

Aujourd’hui, afin d’améliorer les performances des chargeurs, DBT-CEV est en contact avec les constructeurs automobiles dans le but de disposer d’éléments avant la commercialisation des véhicules. A l’international, la capacité d’innovation de l’entreprise a été soulignée. DBT-CEV a été choisi pour prendre part à un projet pilote d’installation de chargeurs à Barcelone, à destination d’une compagnie de taxis et utilisables également par le grand public. Par ailleurs, dans le cadre du projet Ten-T qui vise à créer des corridors énergétiques (une borne tous les 60km) le long des grands axes routiers, les bornes DBT-CEV sont implantées en Angleterre. Plus à l’Est, l’entreprise est en lice à nouveau pour installer d’autres corridors énergétiques en Slovaquie.

Plus d’infos sur DBT-CEV

 

Source : L’automobile & entreprise – La Voix du Nord

 

 

Retour

Actus

Saica investit 41M€ dans son site de l’Aisne

L’espagnol Saica, spécialiste du papier recyclé pour carton ondulé, pérennise son usine axonnaise des Hauts-de-France avec la mise en place d’une chaudière répondant aux critères de transition énergétiques de...

Reprise d’Alkor Draka par une société canadienne

Le fleuron industriel picard, localisé dans l’Oise, ainsi que la société Alkor Medical Tubing ont été reprises par Canadian General Tower.