Anglais Japonais Chinois Allemand Néerlandais Espagnol Portugais

Dispeo prépare les colis de Showroomprive.com

07 oct. 2014 | La région en mouvement, Mobilité

Quelques mois après avoir inauguré le plus grand centre français de préparation de commandes ouvert à tous les e-commerçants, Dispeo annonce la signature d’un contrat majeur avec un acteur-phare du e-commerce en Europe : Showroomprive.com.

Dispeo - logistique - Lille Region

La garantie des livraisons « demain chez vous »

L’annonce du partenariat entre Dispeo, filiale du Groupe 3SI dédiée à la logistique pour le e-commerce, et Showroomprive.com, un des leaders européens du e-commerce, est une première. Les deux parties ont signé un contrat de 5 ans et 4 millions de colis sont déjà sortis de l'entrepôt de Dispeo depuis le mois de mars. Elles prévoient pour 2015 un volume de 10 millions de colis, qui s'ajoutent aux 15 millions de colis déjà traités par Dispeo pour les enseignes de son groupe d’appartenance. Une collaboration créatrice, à terme, d’environ 400 emplois.

"Dispeo est un outil déjà existant qui nous permet d'être rapidement sur nos objectifs de coûts et de livraison", a expliqué Thierry Petit, co-fondateur de Showroomprive.com, qui souligne avoir renoncé à un projet logistique interne au profit de Dispeo. Les  commandes  sur  stock  de  Showroomprive.com,  dites  « demain  chez  vous  » notamment en France, seront, préparées dans un délai de 2 heures. Grâce à son implantation dans le Nord de la France, Dispeo permet à l’enseigne de couvrir facilement les grands marchés européens et d’assurer ses engagements de délais de livraison auprès de ses clients dans 8 pays 

Un process sur mesure

En termes de personnalisation de la réponse, Dispeo a mis au point, pour Showroomprive.com, un process sur mesure, adapté aux caractéristiques de la vente évènementielle.  Il  permet  d’intégrer  les  articles sélectionnés sur le trieur mécanisé, en supprimant les étapes  de  mise  en  stock  puis  de  prélèvement (picking). Ce nouveau process, développé en interne et  différenciant  sur  le marché,  optimise singulièrement  les  délais  et  s’adapte  aux  exigences particulières  de  la  vente  évènementielle comme  à certains flux d’enseignes magasins.

Accompagner la croissance

 Avec  un  chiffre  d’affaires  de  350 millions  d’euros  en  2013,  en croissance  de  40%  par  rapport  à l’année passée, Showroomprive.com a consolidé sa position d’acteur majeur sur  le  marché  du  e-commerce européen. « Pour  accompagner  notre  croissance  - nous  visons    les  500  millions  d’euros de  chiffre  d’affaires  en  2014  -  il  nous fallait  un  partenaire  logistique  solide. Un partenaire qui puisse tout à la fois assurer la gestion de notre montée en puissance, répondre à notre recherche permanente de qualité de service pour nos  marques  et  pour  nos  membres  et pour  suivre  notre  développement international ambitieux qui sera encore plus soutenu cette année. C’est la raison de ce partenariat mis en place avec Dispeo.» indique Thierry Petit.

Retour

Actus

Les 5 ans du Louvre Lens

Avec plus de 2,8 millions de visiteurs depuis son ouverture, le Louvres Lens se classe premier musée de la Région Hauts-de-France et est dans le trio de tête des musées de région les plus visités !

Verescence transforme son usine de Mers-les-bains

Le leader mondial du flaconnage de luxe investit 30 millions d’euros pour moderniser ses sites en Hauts-de-France. Un premier investissement a déjà permis la reconstruction du plus grand four de l’usine...