Anglais Japonais Chinois Allemand Néerlandais Espagnol Portugais

EDHEC et SKEMA dans le top 10 du classement international du Financial Times

23 août 2013 | La région en mouvement, Promotion

L’excellence de Lille Region en matière de formation est à nouveau reconnue par le Financial Times, qui confirme la qualité de ses formations en finance. L’EDHEC est ainsi considéré comme le 4ème meilleur programme des masters finance sans expérience professionnelle et SKEMA se positionne à la 10ème place de ce classement international dans la même catégorie.

EDHEC SKEMA - Financial Times -  formation - école de commerce -  Lille Region

Les investisseurs accordent une attention grandissante à la qualité de l’éducation et à l’accès à des ressources humaines qualifiées. Lille Region a tous les atouts pour satisfaire cette attente. Second pôle d’enseignement français, la région compte de nombreuses écoles de renommée mondiale. Le Financial Times vient d’en distinguer 2 au sein de son palmarès international, dans la catégorie des masters finance sans expérience professionnelle.

L’EDHEC fait partie des meilleures écoles de commerce en France et à l’étranger. Elle intègre directement la 4ème place (sur 40) du classement grâce à son programme MSc in Financial Markets. L’école détrône ainsi la Said Business School (organe de l’Oxford University) en 4ème position l’année dernière. Le master de l’EDHEC se distingue particulièrement par  la dimension internationale de son programme et se positionne en 1ère place sur ce critère. La mobilité internationale des étudiants est également reconnue et permet à l’école d’occuper la 4ème position sur ce critère.

SKEMA Business School gagne 2 places cette année et se positionne comme la 10ème meilleure école du monde, dans la catégorie des masters finance sans expérience professionnelle, avec son programme MSc Financial Markets and Investments.

Le cursus se distingue particulièrement par :

  • La dimension internationale de l’enseignement (5ème place sur ce critère)
  •  La progression de carrière des diplômés (6ème place de ce critère)
  • La mobilité internationale des diplômés (8ème place sur ce critère)

 « Comme vous le savez, la méthodologie des classements du FT donne une part stratégique à la réussite de nos diplômés à 3 ans et leur belle performance professionnelle nous rend très fiers. Pour la troisième année consécutive, SKEMA figure dans ce prestigieux palmarès. C’est donc une extraordinaire reconnaissance de notre école comme acteur majeur de cette expertise dans le monde» déclare Alice Guilhon, Directrice Générale de SKEMA Business School.

Avec 5 écoles dans le top 10 des masters finance sans expérience professionnelle, la France confirme l’excellence de ses programmes et de ses talents.

 

Voir l’intégralité du classement du Financial Times

 

Source : Financial Times - août 2013

Retour

Actus

Les 5 ans du Louvre Lens

Avec plus de 2,8 millions de visiteurs depuis son ouverture, le Louvres Lens se classe premier musée de la Région Hauts-de-France et est dans le trio de tête des musées de région les plus visités !

Verescence transforme son usine de Mers-les-bains

Le leader mondial du flaconnage de luxe investit 30 millions d’euros pour moderniser ses sites en Hauts-de-France. Un premier investissement a déjà permis la reconstruction du plus grand four de l’usine...