Anglais Néerlandais Japonais Chinois Allemand Espagnol Portugais

Eurotunnel : année 2013 record !

28 avril 2014 | La région en mouvement, Mobilité

L’année 2013 a été marquée par une croissance de 12% du chiffre d’affaires d’Eurotunnel. Une année record où plus de 20 millions de voyageurs ont emprunté le tunnel sous la Manche.

Lille Region - Eurotunnel

Avec une croissance du chiffre d’affaires de 12 % à 1,092 milliard d’euros, Groupe Eurotunnel a connu une année record en 2013. Les navettes Eurotunnel progressent de 2 %, les trains à grande vitesse atteignent le seuil des 10 millions de passagers.
« Eurotunnel a réalisé une année record avec un chiffre d’affaires dépassant nettement le milliard d’euros, en dépit d’un environnement très concurrentiel, se réjouit Jacques Gounon, PDG de Groupe Eurotunnel. Pour 2014, année du 20e anniversaire de l’ouverture du tunnel sous la Manche, le groupe confirme sa capacité à tirer parti de la reprise économique en Europe et en particulier au Royaume-Uni ».
Près de 325 millions de voyageurs ont emprunté le tunnel sous la Manche depuis sa création, et plus de 20 millions cette année. L’activité navettes connaît une progression de son chiffre d’affaires de 2 % à 477 millions d’euros en 2013.

Concernant l’activité navettes passagers, le trafic s’est révélé dynamique et continue sa croissance (+2 % pour les voitures, +9 % pour les autocars) pour approcher les 2,5 millions de voitures dans un marché transmanche lui-même en progression (+2,8 %) en 2013.

Pour la première fois de son histoire, Eurostar dépasse le seuil symbolique des 10 millions de passagers (+2 % par rapport à 2012)

Le fret ferroviaire transmanche affiche une progression à deux chiffres en 2013 (nombre de trains de marchandises en hausse de 10 %) grâce notamment au transport d’acier, à la reprise de trafics intermodaux. Depuis 2010, la hausse du fret ferroviaire transmanche est de 21 %.

 

Source : la voix du nord

Retour

Actus

AgriLab : l’agriculture 2.0 en Hauts-de-France

Implanté sur le site de l’école d’ingénieurs UniLaSalle (Beauvais), AgriLab est un tout nouveau centre d’innovation collaborative dans le secteur de l’agriculture en Hauts-de-France.

Le japonais TAKARA Foods s’implante en Hauts-de-France

Pour sa première implantation en Europe, le japonais TAKARA Foods, spécialisé dans l’agroalimentaire, a choisi les Hauts-de-France !