Anglais Japonais Chinois Allemand Néerlandais Espagnol Portugais

    Actus

    Second investissement Roquette à l’usine de Vic-sur-Aisne

    Le leader mondial en nutrition sur les ingrédients innovants d’origine végétale renforce sa présence en Hauts-de-France avec un investissement de 40 millions d’euros dans les protéines de pois dans l’Aisne.

    Le Groupe Rigby choisit les Hauts-de-France

    A Valenciennes, la Serre Numérique, la Nouvelle Forge et la Cité des Congrès vont avoir de nouveaux voisins : Altimance, filiale du groupe informatique Britannique Rigby s’implante sur les Rives Créatives.

    Toutes les actualités

    Ferroviaire : 60M€ de contrat pour FAIVELEY

    31 mai 2016 | Mobilité, La région en mouvement

    L’équipementier ferroviaire français Faiveley Transport a remporté différents contrats auprès de Bombardier Transport pour la fourniture de systèmes qui équiperont 355 voitures, récemment commandées par la SNCB (Société nationale des chemins de fer belges), en Belgique.

    ferroviaire Nord-pas de Calais Picardie : le contrat de Faiveley

    Le sous-traitant ferroviaire équipera 355 voitures pour la SNCB

    L’entreprise Faiveley Transport basée notamment en Hauts-de-France produit des équipements dédiés à la sécurité, au confort, à la fluidité et à l'optimisation du transport ferroviaire. Les contrats attribués à Faiveley Transport, d’un montant de plus de 60 M€, portent sur les systèmes de freinage (commandes de freins et freins de bogie), les coupleurs, les climatisations de cabine et les convertisseurs auxiliaires. Ces systèmes équiperont les 355 premières voitures (65 voitures de tête multifonctionnelles et 290 voitures-remorques) fournies par Bombardier Transport dans le cadre du consortium Bombardier Transport - Alstom. 710 voitures supplémentaires pourraient être fournies par Bombardier Transport.

    Faiveley Transport sera chargé de l’étude, de la conception, de la fabrication et de la livraison de ces équipements ferroviaires. 2 sites des Hauts-de-France seront impliqués dans ce projet, Amiens et Neuville-en-Ferrain. Les premières livraisons sont prévues pour début 2017 et devraient s'achever d’ici 2028.

    La confiance du constructeur ferroviaire Bombardier un gage de qualité pour Faiveley

    Simon Charlesworth, Vice-Président Sales & Marketing de Faiveley Transport, a déclaré : « Nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés par Bombardier Transport pour participer au projet M7, ce qui nous permettra de continuer à fournir à la SNCB des équipements ferroviaires de pointe. Par le passé, nous avons équipé les voitures M6 à double niveau de freins de bogie, de coupleurs et de climatisations de cabine, les locomotives HLE18 de systèmes complets de freinage et de climatisation, et les trains régionaux AM08 de portes d’accès et de systèmes de climatisation. Cette commande émanant de Bombardier démontre toute l’étendue de l’offre de produits de Faiveley Transport, ainsi que le leadership technologique dont fait preuve le Groupe dans le secteur ferroviaire. »

    Les trains M7 circuleront à une vitesse pouvant atteindre 200 km/h, et sont conçus pour opérer sur toutes les voies principales de Belgique ainsi que sur les voies transfrontalières avec les Pays-Bas et le Luxembourg, y compris certaines lignes à grande vitesse.

    Source : http://www.faiveleytransport.com/fr/news/faiveley-transport-fournira-bombardier-transport-les-systemes-de-freinage-les-coupleurs-les-cli

    <- retour: