Anglais Néerlandais Japonais Chinois Allemand Espagnol Portugais

Giroptic séduit Facebook

22 mai 2017 | À la une, IT, La région en mouvement

La start-up lilloise a tapé dans l’œil de Mark Zuckerberg qui a décidé d’offrir des caméras Giroptic iO lors de sa conférence annuelle en Californie, moyennant un chèque d’un million de dollars.

Le 18 avril 2017, lors de la conférence annuelle Facebook organisée par Mark Zuckerberg, chaque participant est reparti avec une caméra 360 degrés Giroptic iO, soit 4 400 personnes. Une belle récompense pour cette entreprise des Hauts-de-France puisque c’est la première fois qu’une start-up est ainsi mise en avant !

Giroptic iO est un accessoire pour iPhone et iPad, permettant à n’importe qui de pouvoir filmer et prendre des photos à 360 degrés et de les partager en direct. Contrairement à certains concurrents dont les produits transfèrent l’image vers le smartphone grâce à un réseau wifi, Giroptic iO se connecte directement au smartphone et offre un retour d’image instantané.

Giroptic

Fondée en 2008, l’entreprise Giroptic est spécialisée dans la capture d’images à 360 degrés et la réalité virtuelle. Basée à EuraTechnologies à Lille, la start-up a ouvert en 2016 un bureau à San Francisco, afin d’être la plus réactive possible.

Sources : Les Echos, Cci Hauts-de-France, Giroptic

Retour

Actus

Liberty reprend le carrossier français Durisotti

Philippe Baudon, Président, nous expose les enjeux de la reprise de Durisotti par le groupe britannique : l’intégration de cette opération dans la stratégie de l’entreprise et les perspectives à venir.

Les investissements Allemands en Hauts-de-France

La première implantation allemande recensée en Hauts-de-France remonte à 1960. Depuis, l’Allemagne est devenue le 2nd pays investisseur en région. Zoom sur les tendances de ces flux commerciaux !