Anglais Néerlandais Japonais Chinois Allemand Espagnol Portugais

Grid : un nouveau studio audiovisuel en métropole Lilloise

11 oct. 2017 | À la une, IT, Investissements

Grâce à son écosystème numérique développé, Lille attire les studios d’animation ! La société Belge Grid a choisi d’implanter son troisième bureau dans les Hauts-de-France.

animation, Lille, numérique

Les Hauts-de-France, vivier du numérique

Afin de répondre à une problématique de recrutement en Belgique et à une demande croissante en postproduction, le studio Grid a choisi de s’implanter hors sol, en Hauts-de-France après l’ouverture d’un bureau à Bruxelles en 2011. Cette troisième agence ouvrira début 2018 sur la Métropole Européenne de Lille avec 5 à 10 personnes. Grâce à un carnet de commande déjà bien rempli, les effectifs augmenteront rapidement pour atteindre à terme une trentaine de personnes.

Un écosystème numérique développé

La première raison du choix des Hauts-de-France par le studio Grid réside dans son écosystème numérique développé, offrant de nombreux talents et compétences (lien site) :

  • Plus de 200 entreprises
  • Des écoles de renommée mondiale dont Rubika, un groupement d’écoles spécialisées en animation et jeux vidéo basé à Valenciennes, Pune (Inde) et Montréal
  • Plus de 3 000 étudiants en formation aux métiers de l’image
  • 5 pôles et sites d’excellence dédiés à l’innovation tels que Pictanovo, La Serre Numérique ou la Plaine Image

Un studio à dimension internationale

Créé en 1995 à Gand, le studio Grid est spécialisé dans la postproduction. Réputée pour ses films d’animation et effets spéciaux, la société a collaboré sur de grandes productions Françaises ou Européennes (les triplettes de Belleville, Astérix et le domaine des Dieux) et internationales (Ghost Rider, Black Sail…).

Retour

Actus

Innosphère : plateforme partagée de veille en innovation

Innosphère est une plateforme de la CCI Hauts-de-France permettant un accès facilité à la recherche d’informations autour de l’innovation en Région.

Début des travaux Refresco en Hauts-de-France

Suite à l’investissement de 97 millions d’euros annoncé en début d’année, les travaux pour la construction d’une nouvelle unité de production Refresco dans le Nord (Le Quesnoy) ont débuté !