Anglais Néerlandais Japonais Chinois Allemand Espagnol Portugais

Grid : un nouveau studio audiovisuel en métropole Lilloise

11 oct. 2017 | À la une, IT, Investissements

Grâce à son écosystème numérique développé, Lille attire les studios d’animation ! La société Belge Grid a choisi d’implanter son troisième bureau dans les Hauts-de-France.

animation, Lille, numérique

Les Hauts-de-France, vivier du numérique

Afin de répondre à une problématique de recrutement en Belgique et à une demande croissante en postproduction, le studio Grid a choisi de s’implanter hors sol, en Hauts-de-France après l’ouverture d’un bureau à Bruxelles en 2011. Cette troisième agence ouvrira début 2018 sur la Métropole Européenne de Lille avec 5 à 10 personnes. Grâce à un carnet de commande déjà bien rempli, les effectifs augmenteront rapidement pour atteindre à terme une trentaine de personnes.

Un écosystème numérique développé

La première raison du choix des Hauts-de-France par le studio Grid réside dans son écosystème numérique développé, offrant de nombreux talents et compétences (lien site) :

  • Plus de 200 entreprises
  • Des écoles de renommée mondiale dont Rubika, un groupement d’écoles spécialisées en animation et jeux vidéo basé à Valenciennes, Pune (Inde) et Montréal
  • Plus de 3 000 étudiants en formation aux métiers de l’image
  • 5 pôles et sites d’excellence dédiés à l’innovation tels que Pictanovo, La Serre Numérique ou la Plaine Image

Un studio à dimension internationale

Créé en 1995 à Gand, le studio Grid est spécialisé dans la postproduction. Réputée pour ses films d’animation et effets spéciaux, la société a collaboré sur de grandes productions Françaises ou Européennes (les triplettes de Belleville, Astérix et le domaine des Dieux) et internationales (Ghost Rider, Black Sail…).

Retour

Actus

Coca Cola, une présence historique en Hauts-de-France

Cela fait 30 ans cette année que Coca Cola s’est installé à Socx, près de Dunkerque. 30 ans de développement et d’investissements, pour faire entrer l’usine dans le top 3 des sites de production de la marque...

Cybersécurité : Vade Secure passe sous giron américain

A Lille (Hauts-de-France), la start-up en cybersécurité Vade Secure, lève 70 millions d’euros auprès d’un fonds américain, pour accélérer son développement à l’international.