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Heineken investit 8M€ sur son site des Hauts-de-France

13 mars 2018 | À la une, Santé - Nutrition, Investissements

Le groupe néerlandais Heineken poursuit sa croissance en France. Il investit 20M€ cette année encore sur ses 3 sites français dont 8,3M€ pour l’usine des Hauts-de-France, sa première brasserie en France.

Heineken Mons-en-Barœul investissement

**Un investissement complémentaire de 5.5M€ - update au 19 mars2018**

Suite à l’annonce de l’investissement de 8.3M€ au mois de février 2018, Heineken officialise un second investissement pour son usine des Hauts-de-France cette année. Ce dernier devrait permettre la mise en place d’une nouvelle ligne de conditionnement en fûts et  s’accompagnera d’un recrutement complémentaire de 10 salariés d’ici 2019, date de la mise en service de la ligne.

Investissement et création d’emplois

La filière brassicole se porte bien en France. Le groupe Heineken profite de cette vague et a vu ses ventes augmenter sur l’hexagone en 2017. Le brasseur investit à nouveau 20M€ sur ses 3 sites français dont 8,3€ dans son usine de Mons-en-Barœul. Cet investissement s’accompagne de la création de 15 emplois.

Un site majeur pour le groupe et pour la région

L’usine Heineken est le principal employeur de la filière brassicole régionale avec 289 salariés sur les 800 emplois directs que compte le secteur en Hauts-de-France. Près de 50% de la production régionale de bière (7,1 millions d’hectolitres) sort de l’usine nordiste du groupe néerlandais. Elle est également la plus importante en France en termes de références avec 130 produits différents. Le site de Mons-en-Barœul, le plus important du groupe en France, a bénéficié de 51M€ d’investissement cumulé depuis 2010.

 

 

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Source : La Voix du Nord – 20 Minutes

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