Anglais Néerlandais Japonais Chinois Allemand Espagnol Portugais

IBM s’installe à Lille, 700 emplois annoncés !

25 juin 2013 | Investissements, À la une, IT

Le géant américain de l’informatique a choisi Euratechnologies pour la création d'un nouveau centre de services en France.

IBM - Euratechnologies - IT - Lille Region

IBM a annoncé le 24 juin l’ouverture d’un nouveau centre de services à Lille, IBM Services Center Lille, qui va permettre la création de près de 200 emplois dès la première année et 700 emplois d'ici 3 ans.

IBM Services Center Lille aura pour mission de fournir aux clients français des compétences technologiques de proximité pour répondre à leurs besoins spécifiques en termes de développement et de gestion d’applications ainsi que de services d’intégration de systèmes. IBM a été convaincu par le vivier des formations technologiques offert  par la région pour faire de ce centre un véritable levier de croissance.

Cette implantation est le fruit d'un travail partenarial exemplaire entre Euratechnologies, Lille's Agency (ex APIM) et Nord France Invest - à l'origine du premier contact – qui ont travaillé main dans la main avec les équipes d'IBM pour bâtir une offre répondant à l'ensemble de leurs besoins.

 « Nous sommes ravis d’accueillir IBM au sein d’Euratechnologies, pôle d’excellence technologique qui n’a cessé de s’étendre depuis 2009, et qui compte pour le moment 130 entreprises » a déclaré Pierre de Saintignon, 1er vice président du Conseil régional Nord – Pas de Calais et président d’Euratechnologies.

« Ces deux dernières années, IBM a investi massivement en France… C’est une grande fierté pour moi d’inaugurer aujourd’hui ce centre de Services à Lille qui permettra à des centaines de personnes de trouver un emploi dans un secteur d’avenir » a pour sa part déclaré Alain Bénichou, Président d’IBM France.

 

Source : IBM

 

En savoir plus sur IBM Services Center Lille 

Déposer sa candidature : ibm-recrutement.59454@pole-emploi.fr.

Retour

Actus

Heineken : une technologie de pointe en Hauts-de-France

Le groupe brassicole a investi plus de 70 millions d’euros en région depuis 2010. Retour sur son dernier investissement sur son site stratégique de Mons-en-Baroeul, la brasserie du Pélican.

L’EPMA ouvre un bureau en Hauts-de-France

L’association Européenne des Poudres Métalliques s’implante à Chantilly (Oise < Hauts-de-France). Entretien avec Lionel Aboussouan, Directeur exécutif, sur les raisons de ce choix et les perspectives à...