Anglais Japonais Chinois Allemand Néerlandais Espagnol Portugais

    Actus

    Grid : un nouveau studio audiovisuel en métropole Lilloise

    Grâce à son écosystème numérique développé, Lille attire les studios d’animation ! La société Belge Grid a choisi d’implanter son troisième bureau dans les Hauts-de-France.

    Booking.com signe à nouveau à Tourcoing

    Booking.com annonçait ses intentions en Avril, la nouvelle est maintenant réalité. L’entreprise signe pour un nouveau bâtiment à Tourcoing. Mais quelles sont les raisons de cette décision ?

    Toutes les actualités

    Importante extension de l’usine Caterpillar Transmissions France

    03 janv. 2013 | Investissements, Mobilité

    2 nouvelles lignes d’assemblage pour l’usine d’Arras.

    Caterpillar Transmissions France - automobile - transport - Lille Region

    Caterpillar est présent en région Nord-Pas de Calais à Arras où l’usine Caterpillar Transmissions France a été construite en 1998. Cette usine est spécialisée dans l’assemblage, le test et la peinture de boîtes de vitesse pour engins de génie civil. Les transmissions produites à Arras sont ensuite expédiées vers d’autres usines du groupe Caterpillar où elles sont assemblées dans les engins de chantier finis.

    Caterpillar Transmissions France commence les travaux d’extension de son site. La superficie de l’atelier (5400m²) sera agrandie par l’ajout d’une extension de 3400m². Ce développement a pour objectif d’accueillir deux nouvelles lignes d’assemblage pour deux nouveaux produits à destination des camions articulés Caterpillar. L’usine d’Arras sera la première à assembler ces nouvelles transmissions. L’innovation se traduira également par l’utilisation d’un convoyeur pour assembler cette nouvelle transmission.

    La réalisation de l’extension permet de fait de pérenniser l’emploi, avec une trentaine d’emplois supplémentaires attendus.

    L’agence Nord France Invest a accompagné le projet, de sa phase exploratoire jusqu’à sa concrétisation.

     

    Source : Caterpillar

    <- retour: