Anglais Néerlandais Japonais Chinois Allemand Espagnol Portugais

Inauguration du nouveau four à cuire à Aluminium Dunkerque

31 oct. 2013 | Investissements, Matériaux avancés

Le groupe Rio Tinto Alcan investit 32 millions d'Euros sur le site d'Aluminium Dunkerque

Rio Tinto Alcan - Aluminium Dunkerque -  four à cuire -  Lille Region

Le 11 juin dernier, Alimunium Dunkerque a inauguré son nouveau four à cuire en présence de ses salariés, des représentants locaux et des médiaux locaux et nationaux. C'est une étape important pour toute usine d'aluminium, la durée de vie d'un four à cuire est d'une vingtaine d'années. Cet investissement de 32 millions d'euros est une opportunité d'amélioration de la technologie actuelle. C'est un atout pour l'avenir de l'usine. Le nouveau four à cuire doit permettre une réduction des émissions et de la consommation de gaz. Cet investissement démontre la confiance du groupe Rio Tinto Alcan à l'égard du site d'Aluminium Dunkerque en cnontribuant à la modernisation de l'usine pour son avenir et celui de ses salariés afin de continuer à livrer des produits de qualité à ses clients.

Source : Dunkerque Promotion

Retour

Actus

Innosphère : plateforme partagée de veille en innovation

Innosphère est une plateforme de la CCI Hauts-de-France permettant un accès facilité à la recherche d’informations autour de l’innovation en Région.

Début des travaux Refresco en Hauts-de-France

Suite à l’investissement de 97 millions d’euros annoncé en début d’année, les travaux pour la construction d’une nouvelle unité de production Refresco dans le Nord (Le Quesnoy) ont débuté !