Anglais Néerlandais Japonais Chinois Allemand Espagnol Portugais

Inauguration du nouveau four à cuire à Aluminium Dunkerque

31 oct. 2013 | Investissements, Matériaux avancés

Le groupe Rio Tinto Alcan investit 32 millions d'Euros sur le site d'Aluminium Dunkerque

Rio Tinto Alcan - Aluminium Dunkerque -  four à cuire -  Lille Region

Le 11 juin dernier, Alimunium Dunkerque a inauguré son nouveau four à cuire en présence de ses salariés, des représentants locaux et des médiaux locaux et nationaux. C'est une étape important pour toute usine d'aluminium, la durée de vie d'un four à cuire est d'une vingtaine d'années. Cet investissement de 32 millions d'euros est une opportunité d'amélioration de la technologie actuelle. C'est un atout pour l'avenir de l'usine. Le nouveau four à cuire doit permettre une réduction des émissions et de la consommation de gaz. Cet investissement démontre la confiance du groupe Rio Tinto Alcan à l'égard du site d'Aluminium Dunkerque en cnontribuant à la modernisation de l'usine pour son avenir et celui de ses salariés afin de continuer à livrer des produits de qualité à ses clients.

Source : Dunkerque Promotion

Retour

Actus

Heineken : une technologie de pointe en Hauts-de-France

Le groupe brassicole a investi plus de 70 millions d’euros en région depuis 2010. Retour sur son dernier investissement sur son site stratégique de Mons-en-Baroeul, la brasserie du Pélican.

L’EPMA ouvre un bureau en Hauts-de-France

L’association Européenne des Poudres Métalliques s’implante à Chantilly (Oise < Hauts-de-France). Entretien avec Lionel Aboussouan, Directeur exécutif, sur les raisons de ce choix et les perspectives à...