Anglais Japonais Chinois Allemand Néerlandais Espagnol Portugais

Inauguration du site du groupe GSK Biologicals à Saint-Amand-les-Eaux

16 janv. 2012 | Investissements, Santé - Nutrition

GSK Biologicals se dote d’une nouvelle plate-forme européenne de fabrication et de conditionnement de vaccins.

GSK Biologicals - Saint-Amand-les-Eaux - Lille Region

En septembre 2006, le groupe GSK Biologicals annonçait sa décision de développer à Saint-Amand-les-Eaux, près de Valenciennes, une nouvelle plate-forme de fabrication et de conditionnement de vaccins, avec un démarrage opérationnel programmé en 2011.

Dans un contexte de vive concurrence en Europe, le site de Saint-Amand-les-Eaux remportait ce programme d’investissement, s’appuyant notamment sur son expertise dans les processus de fabrication complexes, sa position géographique et son environnement (potentiel de recrutement, …).

Quelques chiffres sur ce développement majeur :

  • 600 millions d’€ d’investissement
  • 600 collaborateurs
  • 5 années de construction
  • 7 bâtiments sur 17 hectares
  • 300 millions de doses de vaccins produites par an à terme

Les emplois et les investissements sont aujourd’hui au rendez-vous et la plate-forme de Saint-Amand-les-Eaux, au cœur de la stratégie de développement du groupe GSK Biologicals, pleinement opérationnelle.

Cette décision renforce l’implantation de GlaxoSmithKline en France, confortant sa position de premier groupe pharmaceutique étranger en termes d’emploi, d’investissement industriel et de recherche et développement.

A l’échelle régionale, l’investissement réalisé par GSK Biologicals à Saint-Amand-les-Eaux représente la plus importante décision d’implantation depuis celle de TOYOTA en 1997.

Retour

Actus

Les 5 ans du Louvre Lens

Avec plus de 2,8 millions de visiteurs depuis son ouverture, le Louvres Lens se classe premier musée de la Région Hauts-de-France et est dans le trio de tête des musées de région les plus visités !

Verescence transforme son usine de Mers-les-bains

Le leader mondial du flaconnage de luxe investit 30 millions d’euros pour moderniser ses sites en Hauts-de-France. Un premier investissement a déjà permis la reconstruction du plus grand four de l’usine...