Anglais Néerlandais Japonais Chinois Allemand Espagnol Portugais

Inovet investit 26M€ en Hauts-de-France

05 nov. 2019 | À la une, Investissements

Grâce à cet investissement, Biové (groupe Inovet), le spécialiste des produits pharmaceutiques vétérinaires, devrait pouvoir tripler sa capacité de production d’ici 5 ans.

vétérinaire, inovet, investissement

Inovet France : 26M € d’investissements sur 5 ans

« De nouveaux développements et la demande internationale vont accroître le besoin en capacité de production. »

La société de produits pharmaceutiques vétérinaires Biovet (groupe belge Inovet), située à Arques en Hauts-de-France, va bénéficier d’un investissement de 26 millions d’euros. Ce dernier, divisé en 4 phases, devrait permettre la modernisation de l’usine afin d’en tripler les capacités de production. Inovet vise une entrée au top 50 mondial des sociétés de santé animale (élevage et domestique) d’ici 2024.

 

  • Phase 1 : Reconstruction de la nouvelle unité de production et de bureaux supplémentaires.
  • Phase 2 – 2019-2021 : création d’une unité de préparations injectables, construction d’une seconde ligne de production.
  • Phase 3 – 2023 : renouvellement de l’unité de poudres hydrosolubles.
  • Phase 4 – 2023 : optimisation de la logistique du site.

 

Afin de pouvoir mettre en œuvre cette politique d’augmentation de la production, l’entreprise prévoit de renforcer ses équipes. Le recrutement d’une soixantaine de personnes est prévu d’ici 2023, montant ainsi les effectifs du site à 170 employés.

Biové, plus gros site de production du groupe Inovet

Inovet compte 3 sites en Europe :

 

  • à Arques en Hauts-de-France (site acquis en 2007), plus gros site de production du groupe avec 110 employés à l’heure actuelle (170 à horizon 2023)
  • en Belgique, pour la production de petites séries (51 employés)
  • en Hongrie (2 employés)

 

Bien que la possibilité de délocaliser la production ait été étudiée, le groupe a finalement fait le choix de pérenniser son usine en Hauts-de-France. Une décision stratégique qui lui permet :

 

  • de conserver la main d’œuvre qualifiée déjà présente sur le site,
  • de jouir de la position stratégique de la région au cœur de l’Europe, dans la mesure où 80 % de la production commercialisés par le groupe en France et à l’international proviennent de l’usine de Biové.

 

Un projet accompagné par Nord France Invest (notamment sur le volet ingénierie financière) et ses partenaires : Conseil Régional Hauts-de-France, CGET, CAPSO et SOFIE.

Découvrez nos services à destination des entreprises étrangères !

Retour

Actus

Une liaison maritime quotidienne entre Calais et Tilbury

Renforcement du trafic maritime entre les Hauts-de-France et le Royaume-Uni grâce à l’ouverture par P&O Ferries d’une ligne de fret quotidienne entre Calais et Tilbury, port qui se situe à l’embouchure de...

Un nouveau pôle gaming en Hauts-de-France

Acteur français incontournable dans le secteur du multimédia, Bigben Interactive externalise son pôle gaming/jeux vidéos au sein de la société Nacon.