Anglais Néerlandais Japonais Chinois Allemand Espagnol Portugais

Institut Faire Faces : investissement de 16M€ à Amiens

04 mars 2019 | À la une, Santé - Nutrition, Investissements

Avec une ouverture prévue en 2021, l’Institut Faire Faces fera rayonner la filière santé des Hauts-de-France à l’international, grâce à son centre de référence européen de recherche sur la défiguration.

faire faces, santé, investissement

16M€ d’investissements pour la construction de l’Institut Faire Faces

Danielle Portal, Directrice du CHU d’Amiens, a annoncé fin janvier un investissement de 16 millions d’euros, pour la construction de locaux dédiés à l’Institut Faire Faces. Le centre de 4 500 m² devrait ouvrir ses portes en 2021, en contrebas du CHU d’Amiens.

L’institut Faire Faces a été créé en 2009 par le Professeur Devauchelle et Sylvie Testelin, suite à leur réussite de la première greffe partielle de visage au monde réalisée en 2005. La construction de locaux physiques dédiés à l’institut concrétise 14 années de recherche et d’études sur la défiguration et permet au programme de poursuivre son développement.

Institut Faire Faces : centre de référence européen de recherche sur la défiguration

Ce site de recherche et d’enseignement pluridisciplinaire autour de la chirurgie maxillo-faciale, répondra à la triple vocation de l’Institut :

  • La recherche : avec des espaces dédiés modulables, un bloc opératoire de chirurgie expérimentale, une plateforme d’imagerie / robotique / ingénierie tissulaire à la pointe de la technologie et tout le matériel nécessaire, déjà acquis
  • L’enseignement : avec un amphithéâtre
  • Le changement de perception sur la défiguration, nommé “Un autre regard”, grâce à une galerie d’exposition.

Les Hauts-de-France, 3e pôle santé national

La région Hauts-de-France emploie plus de 31 000 personnes dans les secteurs de la santé et de la nutrition. Son excellence est reconnue dans divers domaines médicaux tels que la e-santé, la recherche en pathologies neurodégénératives, le cancer, le diabète… Elle bénéficie pour cela, de plateformes de R&D et de formations qualitatives (CHRU de Lille et Amiens, Institut Pasteur...) dont fait partie l’Institut Faire Faces.

Vous avez un projet dans le secteur santé-nutrition pour l’Europe ? Nord France Invest vous accompagne dans votre implantation en Hauts-de-France ! Contactez-nous !

Retour

Actus

Cybersécurité : Vade Secure passe sous giron américain

A Lille (Hauts-de-France), la start-up en cybersécurité Vade Secure, lève 70 millions d’euros auprès d’un fonds américain, pour accélérer son développement à l’international.

Un Hub - usine-école pour la filière santé en Hauts-de-France

Eurasanté, le centre d’excellence régional en santé-nutrition s’agrandit. Une usine-école et un tout nouveau Hub devraient voir le jour en 2022. Un atout de plus pour la filière santé régionale.