Anglais Néerlandais Japonais Chinois Allemand Espagnol Portugais

Institut Faire Faces : investissement de 16M€ à Amiens

04 mars 2019 | À la une, Santé - Nutrition, Investissements

Avec une ouverture prévue en 2021, l’Institut Faire Faces fera rayonner la filière santé des Hauts-de-France à l’international, grâce à son centre de référence européen de recherche sur la défiguration.

faire faces, santé, investissement

16M€ d’investissements pour la construction de l’Institut Faire Faces

Danielle Portal, Directrice du CHU d’Amiens, a annoncé fin janvier un investissement de 16 millions d’euros, pour la construction de locaux dédiés à l’Institut Faire Faces. Le centre de 4 500 m² devrait ouvrir ses portes en 2021, en contrebas du CHU d’Amiens.

L’institut Faire Faces a été créé en 2009 par le Professeur Devauchelle et Sylvie Testelin, suite à leur réussite de la première greffe partielle de visage au monde réalisée en 2005. La construction de locaux physiques dédiés à l’institut concrétise 14 années de recherche et d’études sur la défiguration et permet au programme de poursuivre son développement.

Institut Faire Faces : centre de référence européen de recherche sur la défiguration

Ce site de recherche et d’enseignement pluridisciplinaire autour de la chirurgie maxillo-faciale, répondra à la triple vocation de l’Institut :

  • La recherche : avec des espaces dédiés modulables, un bloc opératoire de chirurgie expérimentale, une plateforme d’imagerie / robotique / ingénierie tissulaire à la pointe de la technologie et tout le matériel nécessaire, déjà acquis
  • L’enseignement : avec un amphithéâtre
  • Le changement de perception sur la défiguration, nommé “Un autre regard”, grâce à une galerie d’exposition.

Les Hauts-de-France, 3e pôle santé national

La région Hauts-de-France emploie plus de 31 000 personnes dans les secteurs de la santé et de la nutrition. Son excellence est reconnue dans divers domaines médicaux tels que la e-santé, la recherche en pathologies neurodégénératives, le cancer, le diabète… Elle bénéficie pour cela, de plateformes de R&D et de formations qualitatives (CHRU de Lille et Amiens, Institut Pasteur...) dont fait partie l’Institut Faire Faces.

Vous avez un projet dans le secteur santé-nutrition pour l’Europe ? Nord France Invest vous accompagne dans votre implantation en Hauts-de-France ! Contactez-nous !

Retour

Actus

Un congrès sur l’autonomie énergétique à Amiens

Amiens cluster, la ville d’Amiens et Amiens Métropole souhaitent rassembler les acteurs européens de la filière énergétique lors du colloque Amiens Energy Summit, les 27 et 28 novembre 2019, au Quai de...

Les Hauts-de-France médaillés aux World Beer Awards

6 brasseries régionales ont été distinguées lors de la remise de prix annuelle des World Beers Awards à Londres et sont en lice pour le titre de meilleure bière du monde !