Anglais Japonais Chinois Allemand Néerlandais Espagnol Portugais

    Actus

    Second investissement Roquette à l’usine de Vic-sur-Aisne

    Le leader mondial en nutrition sur les ingrédients innovants d’origine végétale renforce sa présence en Hauts-de-France avec un investissement de 40 millions d’euros dans les protéines de pois dans l’Aisne.

    Le Groupe Rigby choisit les Hauts-de-France

    A Valenciennes, la Serre Numérique, la Nouvelle Forge et la Cité des Congrès vont avoir de nouveaux voisins : Altimance, filiale du groupe informatique Britannique Rigby s’implante sur les Rives Créatives.

    Toutes les actualités

    KTM Advance choisit Valenciennes

    21 juin 2012 | Investissements, IT

    Implantation en région Nord-Pas de Calais du site de production de « Serious Game » de KTM Advance

    KTM Advance - e-learning - Serious Games - IT - Lille Region

    KTM Advance, leader européen du e-learning et des « Serious Games » sur mesure de formation professionnelle, a annoncé sa décision d’installer son unité de jeux de nouvelle génération à Valenciennes. En concurrence avec des sites français (Albi, Strasbourg) et internationaux (Montréal), le territoire de Valenciennes a attiré cette implantation grâce à un environnement économique industriel très riche et une localisation nord-Europe avantageuse pour le développement de l’entreprise sur les marchés britannique, belge, néerlandais et luxembourgeois.

    « L’implantation d’un site de production à Valenciennes est une étape importante pour le développement de KTM Advance » précise Yves DAMBACH, le PDG de KTM Advance. « Je suis convaincu que l’infrastructure extraordinaire de la région Nord-Pas de Calais et l’environnement favorable à nos métiers vont nous permettre d’atteindre nos objectifs de production de Serious Games à haute valeur ajoutée. »

    Aujourd’hui organisé autour de la création de serious game sur mesure dans son siège parisien, KTM Advance entend développer des produits de grande série à Valenciennes. EditUp, sa toute nouvelle filiale éditoriale, sera hébergée dans des locaux provisoires en attendant l’ouverture en 2014 de la « serre numérique » qui accueillera sur 15 000 mètres carrés des entreprises, les trois écoles de SUPINFOGROUP, un centre de recherche appliquée et un centre de réalité virtuelle.

    Cette implantation d’envergure permettra la création de 100 emplois directs sur 3 ans dans le Valenciennois.

               

    Source : KTM Advance

     

     

    <- retour: