Anglais Japonais Chinois Allemand Néerlandais Espagnol Portugais

KTM Advance choisit Valenciennes

21 juin 2012 | Investissements, IT

Implantation en région Nord-Pas de Calais du site de production de « Serious Game » de KTM Advance

KTM Advance - e-learning - Serious Games - IT - Lille Region

KTM Advance, leader européen du e-learning et des « Serious Games » sur mesure de formation professionnelle, a annoncé sa décision d’installer son unité de jeux de nouvelle génération à Valenciennes. En concurrence avec des sites français (Albi, Strasbourg) et internationaux (Montréal), le territoire de Valenciennes a attiré cette implantation grâce à un environnement économique industriel très riche et une localisation nord-Europe avantageuse pour le développement de l’entreprise sur les marchés britannique, belge, néerlandais et luxembourgeois.

« L’implantation d’un site de production à Valenciennes est une étape importante pour le développement de KTM Advance » précise Yves DAMBACH, le PDG de KTM Advance. « Je suis convaincu que l’infrastructure extraordinaire de la région Nord-Pas de Calais et l’environnement favorable à nos métiers vont nous permettre d’atteindre nos objectifs de production de Serious Games à haute valeur ajoutée. »

Aujourd’hui organisé autour de la création de serious game sur mesure dans son siège parisien, KTM Advance entend développer des produits de grande série à Valenciennes. EditUp, sa toute nouvelle filiale éditoriale, sera hébergée dans des locaux provisoires en attendant l’ouverture en 2014 de la « serre numérique » qui accueillera sur 15 000 mètres carrés des entreprises, les trois écoles de SUPINFOGROUP, un centre de recherche appliquée et un centre de réalité virtuelle.

Cette implantation d’envergure permettra la création de 100 emplois directs sur 3 ans dans le Valenciennois.

           

Source : KTM Advance

 

 

Retour

Actus

Les 5 ans du Louvre Lens

Avec plus de 2,8 millions de visiteurs depuis son ouverture, le Louvres Lens se classe premier musée de la Région Hauts-de-France et est dans le trio de tête des musées de région les plus visités !

Verescence transforme son usine de Mers-les-bains

Le leader mondial du flaconnage de luxe investit 30 millions d’euros pour moderniser ses sites en Hauts-de-France. Un premier investissement a déjà permis la reconstruction du plus grand four de l’usine...