Anglais Néerlandais Japonais Chinois Allemand Espagnol Portugais

La belle réussite d’Amaris à Lille

16 août 2017 | Services clients, La région en mouvement, À la une

Après une implantation réussie en Hauts-de-France fin 2015, le Suisse Amaris, leader européen des groupes indépendants de conseil, connait une croissance exponentielle.

Amaris, Lille, management

Un positionnement géographique stratégique

Située à proximité de Paris, de la Belgique et du Luxembourg notamment, Lille est devenu l'épicentre du groupe international, au cœur de l'Europe du Nord.

Cette proximité avec différents pays européens francophones permet au cabinet d'étendre son activité à des nouveaux clients, mais favorise également les échanges de talents et de connaissances avec les autres bureaux du groupe.

Bien que le site de Lille puisse répondre à des demandes émanant de tous domaines d'activité, sa présence au cœur des Hauts-de-France l'a conduit à se spécialiser dans des secteurs de pointe comme l'IT, ingénierie, les biotechnologies et la pharmaceutique.

Une croissance exponentielle

Aujourd'hui, le groupe international de conseil en management compte plus de 3000 employés, 700 clients et est représenté dans une cinquantaine de pays.

Et les bureaux de Lille ne sont pas en reste dans ce bilan positif : les résultats de 2016 avaient déjà dépassé toute attente. Une dynamique qui se poursuit sur les 6 premiers mois de 2017, pour lesquels Amaris Lille annonce une augmentation de chiffre d'affaire de + 100% par rapport à la fin de l'année précédente.

Un besoin d'extension

Employer 9000 personnes et doubler de taille, soit atteindre 400 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici à fin 2020, contre 180 millions d'euros prévus pour 2017, c'est le challenge que se sont fixé Olivier Brourhant et Olivier Tisseyre, co-fondateurs du groupe.

Pour accompagner la croissance du bureau Lille, Amaris (qui vient de déménager dans des locaux dix fois plus grands), prévoit de recruter afin d'atteindre 50 salariés.

Au total, 25 nouveaux postes seront à pourvoir : consultants expérimentés notamment sur les techniques Java et Dotnet, chefs de projets technico-fonctionnels, assistants maîtres d´ouvrages dans les domaines du retail, de la distribution et de la banque/assurance, responsables d´applications et service delivery manager.


Sources : Amaris, Le temps

Retour

Actus

Liberty reprend le carrossier français Durisotti

Philippe Baudon, Président, nous expose les enjeux de la reprise de Durisotti par le groupe britannique : l’intégration de cette opération dans la stratégie de l’entreprise et les perspectives à venir.

Les investissements Allemands en Hauts-de-France

La première implantation allemande recensée en Hauts-de-France remonte à 1960. Depuis, l’Allemagne est devenue le 2nd pays investisseur en région. Zoom sur les tendances de ces flux commerciaux !