Anglais Néerlandais Japonais Chinois Allemand Espagnol Portugais

La France attire toujours plus d’investissements internationaux

29 mars 2016 | La région en mouvement

Le bilan de l’attractivité de la France par Business France dresse la carte nationale des investissements internationaux. En 2015, la France confirme son caractère de territoire d’accueil clé pour les entreprises étrangères.

bilan français des investissements internationaux 2015

En 2015, 962 décisions d’investissement ont créé ou maintenu 33 682 emplois, la meilleure année depuis 5 ans. Avec 19 décisions en moyenne par semaine, l’année 2015  aura marqué  une  progression de 27% des emplois créés par rapport à 2014. 

La région Hauts-de-France (nouveau nom de la région Nord Pas de Calais-Picardie) prend une large part dans ces bons résultats, avec à elle seule 25% des emplois français créés ou sauvegardés. Cette performance nous positionne comme 2ème région française pour l’accueil d’investissements internationaux en nombre d’emplois, juste derrière l’Île-de-France. Les Hauts-de-France se classent même en 1ère position au niveau national pour le nombre d’emplois créés ou maintenus dans les activités de production.

Au niveau national, les investissements proviennent de 53 pays contre 47 pays en 2014. Les pays de l’Union européenne restent les premiers investisseurs en France avec 60 % de l’ensemble des décisions d’investissement. Viennent ensuite l’Amérique du Nord 22% et l’Asie 13%, parts qui restent assez stables par rapport à 2014. En termes de nationalité, les entreprises américaines sont les principaux investisseurs en France, suivis des sociétés allemandes, italiennes, britanniques et japonaises.

Lire le communiqué de presse de Business France

Source : Business France

Retour

Actus

Coca Cola, une présence historique en Hauts-de-France

Cela fait 30 ans cette année que Coca Cola s’est installé à Socx, près de Dunkerque. 30 ans de développement et d’investissements, pour faire entrer l’usine dans le top 3 des sites de production de la marque...

Cybersécurité : Vade Secure passe sous giron américain

A Lille (Hauts-de-France), la start-up en cybersécurité Vade Secure, lève 70 millions d’euros auprès d’un fonds américain, pour accélérer son développement à l’international.