Anglais Japonais Chinois Allemand Néerlandais Espagnol Portugais

    Actus

    Second investissement Roquette à l’usine de Vic-sur-Aisne

    Le leader mondial en nutrition sur les ingrédients innovants d’origine végétale renforce sa présence en Hauts-de-France avec un investissement de 40 millions d’euros dans les protéines de pois dans l’Aisne.

    Le Groupe Rigby choisit les Hauts-de-France

    A Valenciennes, la Serre Numérique, la Nouvelle Forge et la Cité des Congrès vont avoir de nouveaux voisins : Altimance, filiale du groupe informatique Britannique Rigby s’implante sur les Rives Créatives.

    Toutes les actualités

    La France attire toujours plus d’investissements internationaux

    29 mars 2016 | La région en mouvement

    Le bilan de l’attractivité de la France par Business France dresse la carte nationale des investissements internationaux. En 2015, la France confirme son caractère de territoire d’accueil clé pour les entreprises étrangères.

    bilan français des investissements internationaux 2015

    En 2015, 962 décisions d’investissement ont créé ou maintenu 33 682 emplois, la meilleure année depuis 5 ans. Avec 19 décisions en moyenne par semaine, l’année 2015  aura marqué  une  progression de 27% des emplois créés par rapport à 2014. 

    La région Hauts-de-France (nouveau nom de la région Nord Pas de Calais-Picardie) prend une large part dans ces bons résultats, avec à elle seule 25% des emplois français créés ou sauvegardés. Cette performance nous positionne comme 2ème région française pour l’accueil d’investissements internationaux en nombre d’emplois, juste derrière l’Île-de-France. Les Hauts-de-France se classent même en 1ère position au niveau national pour le nombre d’emplois créés ou maintenus dans les activités de production.

    Au niveau national, les investissements proviennent de 53 pays contre 47 pays en 2014. Les pays de l’Union européenne restent les premiers investisseurs en France avec 60 % de l’ensemble des décisions d’investissement. Viennent ensuite l’Amérique du Nord 22% et l’Asie 13%, parts qui restent assez stables par rapport à 2014. En termes de nationalité, les entreprises américaines sont les principaux investisseurs en France, suivis des sociétés allemandes, italiennes, britanniques et japonaises.

    Lire le communiqué de presse de Business France

    Source : Business France

    <- retour: