Anglais Japonais Chinois Allemand Néerlandais Espagnol Portugais

    Actus

    Grid : un nouveau studio audiovisuel en métropole Lilloise

    Grâce à son écosystème numérique développé, Lille attire les studios d’animation ! La société Belge Grid a choisi d’implanter son troisième bureau dans les Hauts-de-France.

    Booking.com signe à nouveau à Tourcoing

    Booking.com annonçait ses intentions en Avril, la nouvelle est maintenant réalité. L’entreprise signe pour un nouveau bâtiment à Tourcoing. Mais quelles sont les raisons de cette décision ?

    Toutes les actualités

    La France, toujours attractive !

    02 juil. 2014 | La région en mouvement

    La France reste sur la 3ème marche du podium européen en matière d’implantations internationales et passe de la 17ème à la 10ème position des pays où il est intéressant d’investir dans les trois prochaines années à l’échelle mondiale.

    attractivité - France - investissements étrangers - Lille Region

    Deux études différentes menées par des cabinets indépendants présentent le classement des pays les plus attractifs, démontrant ainsi le potentiel de la France. Des résultats qui confortent le rapport de l’Agence Française pour les Investissements Internationaux paru en mars dernier.

    Baromètre Ernst & Young

    Le cabinet Ernst and Young vient de dévoiler son baromètre attractivité de la France 2014. Il révèle que la France conserve sa 3ème place européenne pour les investissements étrangers. Avec 514 investissements étrangers en 2013 (contre 471 en 2012), elle semble inverser la tendance à la baisse observée depuis 2010. Le pays reste à la 1ère place européenne pour les implantations industrielles. Face au spectre de la désindustrialisation, la destination France conserve son attrait logistique et sa forte concentration de donneurs d’ordres mondiaux. L’énergie, les transports et le numérique sont des secteurs moteurs de croissance pour les dirigeants interrogés sur l’attractivité future du pays.

    A.T. Kearney Foreign Direct Investment Confidence Index®

    Selon le cabinet A.T Kearney, la France remonte au classement des pays qui inspirent confiance aux investisseurs étrangers. Elle conserve la 3ème position en Europe et  se classe en 10ème position des pays où il est intéressant d’investir dans les 3 prochaines années. La France effectue une belle remontée, souligne l’étude, puisqu’elle passe de la 17ème à la 10ème place en 2 ans (12ème position en 2013).

    Agence française pour les investissements internationaux

    Ces classements confirment le rapport de l'Agence française pour les investissements internationaux (AFII) publié il y a quelques semaines. Ce dernier annonçait que la France avait attiré 685 nouveaux projets d'investissement en 2013 permettant la création ou le maintien de 29 631 emplois. Dans ce bilan, la région Nord – Pas de Calais tire son épingle du jeu : + 81% en termes d'emplois créés ou maintenus (2737 emplois contre 1514 en 2012), + 17% en termes de décisions d'investissement (41 décisions contre 35 en 2012) .

     

    Baromètre attractivité de la France 2014 d’Ernst & Young

    A.T. Kearney Foreign Direct Investment Confidence Index®

    Rapport annuel 2013 de l'AFII

     

    Source : Ernst & Young, Journal des entreprises

    <- retour: