Anglais Néerlandais Japonais Chinois Allemand Espagnol Portugais

La Toyota Made In France s’exportera aux Etats-Unis en 2013

10 sept. 2012 | La région en mouvement, Mobilité

Premier site français et européen à produire un véhicule hybride de segment B, Toyota Motor Manufacturing France (TMMF), sera également le nouvel exportateur de la Toyota Yaris en Amérique du Nord en 2013.

Toyota - Yaris - exportation US - Lille Region

Le constructeur japonais  a annoncé son intention de transférer en France, à partir de mai 2013, une partie de la production de la Yaris, initialement implantée au Japon, destinée aux marchés nord-américain : Etats-Unis, Canada et Porto Rico. Le volume d’exportation annuel représentera environ 25 000 véhicules.

« Il s’agit non seulement d’une confirmation de la qualité des voitures construites par les membres de notre équipe ici chez TMMF, mais c’est aussi une nouvelle occasion d’affaires significative pour notre usine et renforce d’avantage la position de TMMF en tant qu’important exportateur de la France » explique Makoto Sano, Président de TMMF.

La fabrication de la Yaris pour l’Amérique du Nord va représenter pour le site un investissement supplémentaire de 8 millions d’euros. Investissement nécessaire pour permettre la construction  de la voiture conformément aux exigences particulières de ce nouveau marché, notamment l’installation d’un moteur à essence de 1,5 litre conçu spécifiquement pour l’Amérique du Nord, une boîte automatique, des différences au niveau du pare-chocs arrière, ainsi que d’autres éléments liés aux règlements locaux spécifiques.

Pour Didier Leroy, PDG de Toyota Motor Europe, « l’exportation de la Yaris à essence en Amérique du Nord solidifie davantage le rôle de TMMF en tant que membre mondial au sein de l’organisation Toyota».

Toyota Motor Manufacturing France à Valenciennes est depuis le 31 janvier 2001 le site de production de la Yaris. Le site produit actuellement 1 014 Yaris par jour, destinées à l’ensemble du marché européen, dont 235 versions hybrides. Le cap des 2 100 000 Yaris made in France a été franchi le 1er avril 2012.

 

Source : la gazette nord pas de calais, l’usine nouvelle

 

 

Retour

Actus

EcoPhos ré-investit 35 millions d’euros en Hauts-de-France

La première usine EcoPhos de Dunkerque désormais opérationnelle, l’entreprise Belge, spécialiste des phosphates, prévoit déjà d’en ouvrir une seconde !

Décathlon teste une liaison fluviale entre Duisbourg et Delta 3

Après leur avoir fait parcourir plus de 10 000 km en train depuis la Chine, Décathlon expérimente le transport fluvial pour acheminer ses containers entre l’Allemagne et les Hauts-de-France.