Anglais Japonais Chinois Allemand Néerlandais Espagnol Portugais

Le Groupe 3SI ouvre le plus grand centre français de préparation de commandes.

23 sept. 2013 | La région en mouvement, Mobilité

Le Groupe 3SI, anciennement 3 Suisses International, a récemment implanté sa nouvelle base logistique de préparation de commandes ouvert aux e-commerçants à Hem, près de Lille : un site aux capacités de traitement uniques en France.

3SI - base logistique - préparation de commandes - Dispeo - Lille Region

Une base à la pointe de l’innovation

Les chiffres sont impressionnants : le centre peut préparer jusqu’à 400 000 colis par jour à et jusqu’à 80 millions par an ! L’immense site de 40 000 m² reflète la volonté du groupe de e-mettre à disposition des e-commerçants ses expertises de services en mutualisant ses activités autour de grandes filiales.
Le centre logistique de Hem est donc l’un des 3 sites –tous en région lilloise- de la nouvelle filiale logistique du groupe 3SI créée à cette occasion : Dispeo. La nouvelle base logistique servira à la fois l’ensemble des enseignes grand public du groupe 3SI et les e-commerçants extérieurs intéressés par son savoir-faire. L’emplacement idéal de Lille Region a été décisionnel dans ce choix d’implantation logistique : "Quand on pense e-commerce, on pense tout de suite Europe, donc la situation de la métropole lilloise est très intéressante", explique Bernard Avril, directeur général de Dispeo.

Donner la priorité au e-commerce et aux services au e-commerce

Employant un millier de personnes, ce site ultramoderne est le fruit d’un investissement de 70 millions d’euros : les colis y sont prêts à l’envoi moins de deux heures après l’achat en ligne. Proche de Mondial Relay, la filiale de livraison de colis du Groupe 3SI, les deux centres sont reliés entre eux. Cette filialisation des activités s’inscrit dans la stratégie de mutation du Groupe 3SI. 3ème groupe de e-commerce en France d’après le classement Internet Retailer de juin 2013 et 1er opérateur privé de services au e-commerce, il confirme l’évolution de son métier de VAD vers le e-commerce, tout en développant ses offres de services aux clients extérieurs.

« Nous avons aujourd'hui la gamme complète de services allant d'un bout à l'autre de la chaîne depuis les images avec Quai de l'image, jusqu'à la livraison des colis avec Mondial Relay en passant par la relation client (Mezzo, en croissance de 20% en 2012), la logistique (Dispeo) ou encore l'information adressée (Taylormail) », explique Denis Terrien, le directeur général du Groupe 3SI.

Sources : Groupe 3SI - Presse

Retour

Actus

Toyota Valenciennes : 300M € d'investissement et 700 emplois

Lors d'une visite ce lundi sur le site de Valenciennes, le Président de la République, Emmanuel Macron a annoncé 300 millions d'euros d'investissements pour la modernisation du site.

Liberty House souhaite acquérir Aluminium Dunkerque

Le groupe Britannique GFG Alliance (Liberty House) a fait une proposition de 500 millions de dollars pour l’acquisition de l’usine Aluminium Dunkerque en Hauts-de-France et prévoit déjà d’autres...