Anglais Japonais Chinois Allemand Néerlandais Espagnol Portugais

Le groupe japonais KUBOTA annonce son implantation à Lille Region

04 déc. 2013 | Investissements, À la une, Mobilité

Le groupe japonais KUBOTA vient d’annoncer l’implantation d’un site d’assemblage de tracteurs près de Dunkerque. A la clé, un investissement de plus de 40 M€ et 140 emplois à horizon 2017. Démarrage prévu en avril 2015.

Kubota - Dunkerque - implantation  - tracteurs - Lille Region

Une implantation stratégique pour KUBOTA

Destiné à l’assemblage de tracteurs de grande taille, ce site de construction assemblera environ 3 000 tracteurs par an pour le marché européen, nord-américain, australien et japonais. Pour Kubota Corporation, "le site retenu près de Dunkerque (à Bierne) en France est au cœur  de notre principal marché en Europe pour ce nouveau modèle. Il est également proche des accès portuaires pour l'exportation ce qui au global, nous donnera un avantage substantiel en termes de coûts logistiques".    

Pierre de Saintignon, 1er Vice-Président du Conseil Régional Nord Pas de Calais explique que Lille Region, a été en concurrence très serrée avec d’autres régions européennes, notamment aux Pays Bas et en Allemagne. « La décision de Kubota témoigne une nouvelle fois de la qualité des facilités offertes par la région, de son positionnement géographique exceptionnel, de sa main d’œuvre qualifiée et de son attractivité pour les investisseurs japonais ».

Luc Doublet, Président Délégué de Nord France Invest, souligne en outre, que Kubota a salué le soutien et le dynamisme des acteurs locaux (Nord France Invest, Dunkerque Promotion, les services déconcentrés de l’Etat autour du Préfet de Région, la Communauté de Communes du Canton de Bergues, la mairie de Bierne) qui ont accompagné cette implantation en coopération étroite avec l'AFII.

 

A propos Kubota :

Fondée en 1890 par M. Gonshiro Kubota, Kubota Corporation (Osaka, Japon) a démarré son activité par la fabrication de conduites d’eau pour prévenir la propagation des maladies infectieuses. Autour de ses valeurs qui sont l’innovation, la qualité, le service et le respect de l’environnement, Kubota Corporation a développé 3 pôles d’activité :

  • machines agricoles et industrielles (tracteurs, matériels espaces verts, machines de travaux publics, moteurs industriels diesel
  • systèmes et équipements industriels (tuyauteries, vannes),
  • ingénierie de l’environnement (usines de traitement et de recyclage des déchets et des eaux usées, filtres à membrane immergée, stations d’épuration).

Kubota Europe, filiale de Kubota Corporation, est installée depuis 1974 en région parisienne. Grâce à son réseau étendu de distributeurs et revendeurs, Kubota Europe distribue les produits de la marque en France, en Italie et dans de nombreux pays européens. Il est numéro 1 en Europe avec ses mini-pelles, ses tracteurs compacts et ses moteurs industriels diesel de moins de 50 ch.

http://www.kubota.fr

 

Télécharger le communiqué complet

Retour

Actus

Toyota Valenciennes : 300M € d'investissement et 700 emplois

Lors d'une visite ce lundi sur le site de Valenciennes, le Président de la République, Emmanuel Macron a annoncé 300 millions d'euros d'investissements pour la modernisation du site.

Liberty House souhaite acquérir Aluminium Dunkerque

Le groupe Britannique GFG Alliance (Liberty House) a fait une proposition de 500 millions de dollars pour l’acquisition de l’usine Aluminium Dunkerque en Hauts-de-France et prévoit déjà d’autres...