Anglais Néerlandais Japonais Chinois Allemand Espagnol Portugais

Le Groupe Rigby choisit les Hauts-de-France

13 juin 2017 | À la une, IT, Investissements

A Valenciennes, la Serre Numérique, la Nouvelle Forge et la Cité des Congrès vont avoir de nouveaux voisins : Altimance, filiale du groupe informatique Britannique Rigby s’implante sur les Rives Créatives.

Altimance, Valenciennes, informatique, investissement

Altimance, nouveau centre de services informatiques

Avec une ouverture prévue en septembre prochain, Altimance – futur centre de services informatiques, rejoint les Rives créatives de l’Escaut. Une implantation gagnée au détriment des pays de l’Est contre lesquels la Région hauts-de-France était en compétition.

Cet investissement de 15 millions d’euros est soutenu par la Région et Valenciennes Métropole grâce à une aide publique de 1.5 M € partagée à égalité entre les deux structures et un accompagnement dans la formation professionnelle des salariés.

Trois facteurs de séduction

Le Valenciennois a su séduire le premier groupe informatique privé européen grâce à :

- Un écosystème numérique dynamique (une centaine d’entreprise IT présentes localement)

- Une large gamme de formations dans le secteur numérique (une trentaine).

- Un immeuble tertiaire dernier cri disponible, grâce à l’investissement en blanc du Groupe D.

A terme, la nouvelle filiale de Rigby devrait employer jusqu’à 250 ingénieurs et techniciens en informatique, principalement au poste de Help Deskers (techniciens capables de dépanner les utilisateurs).

Le groupe Rigby

Premier groupe informatique privé européen, Rigby est spécialisé dans l’intégration de solutions informatiques. Il emploie en France 2400 salariés répartis sur 23 sites à travers sa filiale SCC et travaille principalement pour le secteur public (collectivités, hôpitaux) et de grands comptes (Orange, Engie, La Poste, PSA…)

Sources : Voix du Nord, Valenciennes Métropole

Retour

Actus

Liberty reprend le carrossier français Durisotti

Philippe Baudon, Président, nous expose les enjeux de la reprise de Durisotti par le groupe britannique : l’intégration de cette opération dans la stratégie de l’entreprise et les perspectives à venir.

Les investissements Allemands en Hauts-de-France

La première implantation allemande recensée en Hauts-de-France remonte à 1960. Depuis, l’Allemagne est devenue le 2nd pays investisseur en région. Zoom sur les tendances de ces flux commerciaux !