Anglais Japonais Chinois Allemand Néerlandais Espagnol Portugais

    Actus

    Giroptic séduit Facebook

    La start-up lilloise a tapé dans l’œil de Marc Zuckerberg qui a décidé d’offrir des caméras Giroptic iO lors de sa conférence annuelle en Californie, moyennant un chèque d’un million de dollars.

    Arcelor Mittal Dunkerque investit pour sa performance

    La direction du groupe accorde au site Dunkerquois un investissement de 31 millions d’euros pour son Train Continu à Chaud (TCC).

    Toutes les actualités

    Le Louvre-Lens : 200 000 visiteurs déjà séduits

    06 mai 2013 | La région en mouvement

    Un mois après son inauguration, le musée confirme un bilan très positif

    Le Louvre Lens - musée -  Lille Region

    L’engouement du public pour ce musée pas comme les autres est au rendez-vous. Un mois après son inauguration le Louvre-Lens totalise déjà 200 000 visiteurs. La soirée inaugurale a été un véritable succès avec 5 000 personnes le soir du 4 décembre. Le week-end portes ouvertes des 8 et 9 décembre a enregistré un pic de fréquentation très fort avec 36 000 entrées en 32 heures non-stop.

    Une fréquentation internationale avec des visiteurs venant de 55 pays différents. Belges, Néerlandais, Anglais et Allemands sont bien sûr au rendez-vous. Mais le Louvre-Lens attire également des horizons plus lointains comme les USA, le Japon ou encore la Chine. Et si vous ne faites pas encore partie des 200 000 inités, l’exposition « Renaissance » avec en figure de proue la Sainte-Anne de Léonard De Vinci est à voir avant le 11 mars, suivie de l’exposition « Rubens » à partir de mi-mai.

    Source : la Voix du Nord

    <- retour: