Anglais Néerlandais Japonais Chinois Allemand Espagnol Portugais

Le Louvre-Lens : 200 000 visiteurs déjà séduits

06 mai 2013 | La région en mouvement

Un mois après son inauguration, le musée confirme un bilan très positif

Le Louvre Lens - musée -  Lille Region

L’engouement du public pour ce musée pas comme les autres est au rendez-vous. Un mois après son inauguration le Louvre-Lens totalise déjà 200 000 visiteurs. La soirée inaugurale a été un véritable succès avec 5 000 personnes le soir du 4 décembre. Le week-end portes ouvertes des 8 et 9 décembre a enregistré un pic de fréquentation très fort avec 36 000 entrées en 32 heures non-stop.

Une fréquentation internationale avec des visiteurs venant de 55 pays différents. Belges, Néerlandais, Anglais et Allemands sont bien sûr au rendez-vous. Mais le Louvre-Lens attire également des horizons plus lointains comme les USA, le Japon ou encore la Chine. Et si vous ne faites pas encore partie des 200 000 inités, l’exposition « Renaissance » avec en figure de proue la Sainte-Anne de Léonard De Vinci est à voir avant le 11 mars, suivie de l’exposition « Rubens » à partir de mi-mai.

Source : la Voix du Nord

Retour

Actus

Heineken : une technologie de pointe en Hauts-de-France

Le groupe brassicole a investi plus de 70 millions d’euros en région depuis 2010. Retour sur son dernier investissement sur son site stratégique de Mons-en-Baroeul, la brasserie du Pélican.

L’EPMA ouvre un bureau en Hauts-de-France

L’association Européenne des Poudres Métalliques s’implante à Chantilly (Oise < Hauts-de-France). Entretien avec Lionel Aboussouan, Directeur exécutif, sur les raisons de ce choix et les perspectives à...