Anglais Néerlandais Japonais Chinois Allemand Espagnol Portugais

Le Louvre Lens passe le cap du million de visiteurs

13 févr. 2014 | La région en mouvement

Mercredi 29 janvier 2014, Xavier Dectot, directeur du Louvre-Lens, accueillait le millionième visiteur du musée.

Lille Region - Louvre Lens

Une fréquentation plus que soutenue

"Nous ne souhaitons pas forcément tenir ce rythme, mais trouver notre rythme", a déclaré Xavier Dectot, le directeur du musée, qui tablait sur ce chiffre d'un million plutôt pour septembre 2014. Il s'est toutefois réjoui de "l'adhésion formidable" des différents types de visiteurs, qu'ils viennent du bassin minier, du reste de la France ou de l'étranger. Après presque 14 mois d’ouverture, la fréquentation du musée témoigne d’un solide ancrage régional, plus d’un visiteur sur deux étant originaire de la région Nord-Pas de Calais. Parallèlement, l’établissement jouit déjà d’un certain rayonnement international, avec environ 20% de visiteurs étrangers, originaires de 70 pays différents.

Des expositions séduisantes

Outre l’attrait de la Galerie du temps, dont la scénographie innovante et la présentation pédagogique séduisent les visiteurs, la programmation événementielle du musée permet d’attirer et de fidéliser un public large. Les deux premières expositions temporaires, « Renaissance » (hiver 2012-2013) et « L’Europe de Rubens » (été 2013), ont totalisé près de 280.000 entrées. L’exposition « Les Etrusques et la Méditerranée », consacrée à la cité de Cerveteri, est présentée au Louvre-Lens jusqu’au 10 mars. Elle sera suivie par « Les Désastres de la guerre. 1800-2014 » à partir du 28 mai, dans le cadre du Centenaire de la Première Guerre mondiale.

 

Source : AFP, artistikrezo.com

Retour

Actus

Liberty reprend le carrossier français Durisotti

Philippe Baudon, Président, nous expose les enjeux de la reprise de Durisotti par le groupe britannique : l’intégration de cette opération dans la stratégie de l’entreprise et les perspectives à venir.

Les investissements Allemands en Hauts-de-France

La première implantation allemande recensée en Hauts-de-France remonte à 1960. Depuis, l’Allemagne est devenue le 2nd pays investisseur en région. Zoom sur les tendances de ces flux commerciaux !