Anglais Japonais Chinois Allemand Néerlandais Espagnol Portugais

Le nouveau rôle de Philippe VASSEUR pour la région Hauts-de-France

13 juil. 2016 | À la une, La région en mouvement

Après avoir exercé de nombreuses responsabilités au plus haut niveau, Philippe VASSEUR est nommé Commissaire spécial à la revitalisation et à la ré-industrialisation des Hauts-de-France. Un nouvel atout pour la région et pour la mission de Nord France Invest.

Philippe VASSEUR – Hauts-de-France

Philippe VASSEUR, un parcours engagé pour sa région

Tour à tour journaliste, conseiller régional, homme politique (Ministre de l’agriculture sous Jacques Chirac), élu local, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Régionale, Philippe VASSEUR est une personnalité incontournable de la région Hauts-de-France.
Son engagement envers sa région est entériné par sa nomination en tant que « premier Commissaire spécial à la revitalisation et la ré-industrialisation des Hauts-de-France ». Cette décision, commune à  Emmanuel Macron, Ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique et à  Xavier Bertrand, Président du Conseil Régional des Hauts-de-France, est une première en France.

Une mission complémentaire au rôle de Nord France Invest

La mission de Philippe VASSEUR consiste désormais à rechercher des repreneurs, investisseurs ou porteurs de projets prêts à s’installer ou relocaliser leurs activités en région Hauts-de-France. A ce titre, le nouveau Commissaire spécial pourra mobiliser les enveloppes dédiées à la revitalisation et saisir directement les services centraux et déconcentrés de l’Etat.
Cette nouvelle fonction est parfaitement complémentaire avec le titre de Président de Nord France Invest qu’occupe actuelle Philippe VASSEUR. L’agence de promotion économique des Hauts-de-France joue pleinement son rôle au sein du comité régional à la revitalisation et à la ré-industrialisation qui se tient tous les 15 jours. Cette démarche expérimentale durera 18 mois.
« Je vois un peu cette mission comme un service commando, au service de l'industrie régionale. Je vais jouer le consensus au maximum avec la force que me donne mon parcours à la tête d'un ministère, et d'élu local puis consulaire » témoigne Philippe VASSEUR

Retour

Actus

Les 5 ans du Louvre Lens

Avec plus de 2,8 millions de visiteurs depuis son ouverture, le Louvres Lens se classe premier musée de la Région Hauts-de-France et est dans le trio de tête des musées de région les plus visités !

Verescence transforme son usine de Mers-les-bains

Le leader mondial du flaconnage de luxe investit 30 millions d’euros pour moderniser ses sites en Hauts-de-France. Un premier investissement a déjà permis la reconstruction du plus grand four de l’usine...