Anglais Néerlandais Japonais Chinois Allemand Espagnol Portugais

Les Hauts-de-France, 2ème région la plus attractive de France en 2016

04 avril 2017 | À la une, La région en mouvement

En 2016, les Hauts-de-France attirent toujours plus d’investisseurs étrangers et enregistrent un record historique d’emplois.

Bilan des investissements étrangers 2016

La France : une attractivité renforcée

D’après le bilan des investissements étrangers, établi par Business France, la France s’impose en 2016 comme l’un des pays les plus attractifs en Europe, avec 1117 décisions d’investissement (de sociétés étrangères), soit une hausse de 16% par rapport à 2015. Ces décisions ont permis la création ou le maintien de 30 108 emplois.

Records historiques pour les Hauts-de-France

Notre région se classe pour la 3ème année consécutive, en 2nd position derrière l’Ile-de-France, des régions les plus attractives en termes d’emplois créés ou sauvegardés.

103 projets d’investissements ont permis à la région de créer ou sauvegarder 4 579 emplois. Le volume d’emploi n’a d’ailleurs jamais été aussi élevé depuis 1998.

Les Hauts-de-France se positionnent comme n°1 national dans le secteur des projets industriels mais aussi pour les projets logistiques, confirmant l’attractivité exceptionnelle de la région sur ces activités.

Lire le communiqué de presse du Conseil Régional des Hauts-de-France 

Retour

Actus

La Région Hauts-de-France fait parler d’elle sur le web

Depuis mi-juillet, la Région Hauts-de-France est l’objet d’une campagne de communication digitale destinée aux dirigeants d’entreprises européennes. Après 10 semaines de diffusion sur les réseaux sociaux, il...

Le groupe Maroquinerie Thomas investit 6M€ dans une usine à Arras

Leader européen de la sous-traitance dans le luxe, le groupe Maroquinerie Thomas a choisi les Hauts-de-France pour son futur site de fabrication et prévoit d’investir 6M qui permettra de créer plus de 250...