Anglais Néerlandais Japonais Chinois Allemand Espagnol Portugais

Les Hauts-de-France, 2ème région la plus attractive de France en 2016

04 avril 2017 | À la une, La région en mouvement

En 2016, les Hauts-de-France attirent toujours plus d’investisseurs étrangers et enregistrent un record historique d’emplois.

Bilan des investissements étrangers 2016

La France : une attractivité renforcée

D’après le bilan des investissements étrangers, établi par Business France, la France s’impose en 2016 comme l’un des pays les plus attractifs en Europe, avec 1117 décisions d’investissement (de sociétés étrangères), soit une hausse de 16% par rapport à 2015. Ces décisions ont permis la création ou le maintien de 30 108 emplois.

Records historiques pour les Hauts-de-France

Notre région se classe pour la 3ème année consécutive, en 2nd position derrière l’Ile-de-France, des régions les plus attractives en termes d’emplois créés ou sauvegardés.

103 projets d’investissements ont permis à la région de créer ou sauvegarder 4 579 emplois. Le volume d’emploi n’a d’ailleurs jamais été aussi élevé depuis 1998.

Les Hauts-de-France se positionnent comme n°1 national dans le secteur des projets industriels mais aussi pour les projets logistiques, confirmant l’attractivité exceptionnelle de la région sur ces activités.

Lire le communiqué de presse du Conseil Régional des Hauts-de-France 

Retour

Actus

Saica investit 41M€ dans son site de l’Aisne

L’espagnol Saica, spécialiste du papier recyclé pour carton ondulé, pérennise son usine axonnaise des Hauts-de-France avec la mise en place d’une chaudière répondant aux critères de transition énergétiques de...

Reprise d’Alkor Draka par une société canadienne

Le fleuron industriel picard, localisé dans l’Oise, ainsi que la société Alkor Medical Tubing ont été reprises par Canadian General Tower.