Anglais Néerlandais Japonais Chinois Allemand Espagnol Portugais

Les Verreries de Masnières rachetées par l’autrichien Stölzle

24 févr. 2014 | Investissements, Matériaux avancés

Le groupe Stölzle Glass, fabricant européen de verre d'emballage haut de gamme pour la parfumerie-cosmétique, les spiritueux et la pharmacie a racheté au groupe Bormioli Rocco SpA, les Verreries de Masnières.

Les Verreries de Masnières - Stölzle - Lille Region

Les Verreries de Masnières, producteur de flacons de prestige destinés à la parfumerie et aux cosmétiques, intègre le groupe autrichien Stölzle Glass, l’un des principaux fabricants européens de packaging en verre pour la parfumerie, cosmétique, spiritueux et autres produits pharmaceutiques.

Stölzle s’engage à investir 30 M€ pour la réhabilitation de l’outil industriel, dont 16 M€ dès 2014 pour la réfection d'un four.

Les Verreries de Masnières, qui s'appellent dorénavant Stoelzle Masnières, bénéficient de l’appui d’un groupe verrier international, ce dernier prévoyant un transfert de production de ses autres sites européens vers la France. Cette acquisition ouvre ainsi au groupe Stölzle Glass de nouvelles positions sur le marché́ du luxe.

Le groupe Stölzle Glass possède cinq sites de production européens, 8 fours, 39 lignes de fabrication et 3 sites de décoration en interne pour un total de plus de 2000 salariés.

 

Source : eco121

Retour

Actus

Heineken : une technologie de pointe en Hauts-de-France

Le groupe brassicole a investi plus de 70 millions d’euros en région depuis 2010. Retour sur son dernier investissement sur son site stratégique de Mons-en-Baroeul, la brasserie du Pélican.

L’EPMA ouvre un bureau en Hauts-de-France

L’association Européenne des Poudres Métalliques s’implante à Chantilly (Oise < Hauts-de-France). Entretien avec Lionel Aboussouan, Directeur exécutif, sur les raisons de ce choix et les perspectives à...