Anglais Japonais Chinois Allemand Néerlandais Espagnol Portugais

    Actus

    L’usine de croquettes de Marconnelle (62) se modernise

    Pour répondre à une demande française et européenne croissante, l’usine de croquettes de Marconnelle a bénéficié d’un investissement de 60 millions d’euros, pour la modernisation de l'unité de production et la...

    BYD choisit les Hauts-de-France

    Le groupe chinois BYD va investir plus de 10 millions d’euros dans un site d’assemblage de bus électriques, sur la commune d’Allonne, près de Beauvais.

    Toutes les actualités

    Lille accueillera les « Emile » du cinéma d’animation !

    20 mars 2017 | À la une, IT, La région en mouvement

    Troisième région de France en matière de création et d’animation, les Hauts-de-France déjà reconnus à l’international pour leur savoir-faire dans la filière, ont remporté la compétition pour accueillir la 1ère cérémonie des « Emile ».

    Les « Emile », oscars européens de l’animation.

    Une filière récompensée !

    Le 8 Décembre prochain, Lille aura le privilège d’accueillir la 1ère cérémonie des « Emile », en hommage à Emile Cohl, inventeur français du dessin animé du 19èmesiècle. Cette 1ère édition, imaginée en collaboration avec l’European Animation Awards, avec à sa tête Peter Lord (réalisateur de Wallace et Gromit), Pictanovo et la région des Hauts-de-France, récompensera la crème du cinéma d’animation européen.

    « En retenant la candidature de Lille, c'est toute la filière d'animation des Hauts-de-France qui a été félicitée par le jury de sélection », se félicite-t-on chez Pictanovo. 

    Retenue parmi 5 villes candidates, Lille a su faire la différence grâce à de nombreux atouts non négligeables : sa position géographique au cœur de l’Europe, l’excellence de ses formations en animation (Rubika, l’Esaat, Pôle 3D), et le dynamisme de ses studios régionaux.

    Pour la région, « Ce choix confirme la place singulière des Hauts-de-France dans la filière de l’animation française : près de 15% de la production nationale est réalisée sur notre territoire régional, avec des studios d’envergure comme Ankama ou Tckak… »

    Une opportunité qui s’annonce prometteuse pour la filière de l’animation et du numérique en Hauts-de-France.

    <- retour: