Anglais Japonais Chinois Allemand Néerlandais Espagnol Portugais

    Actus

    Les Hauts-de-France ouvrent un bureau à Londres

    Lincoln House – 300 High Holborn – London. Voici la nouvelle adresse des Hauts-de-France au Royaume-Uni. Un bureau qui vise à renforcer les liens économiques entre la Grande-Bretagne et la Région

    Second investissement Roquette à l’usine de Vic-sur-Aisne

    Le leader mondial en nutrition sur les ingrédients innovants d’origine végétale renforce sa présence en Hauts-de-France avec un investissement de 40 millions d’euros dans les protéines de pois dans l’Aisne.

    Toutes les actualités

    Lille choisie par la France pour l’accueil de l’AEM

    24 avril 2017 | À la une, Santé - Nutrition, La région en mouvement

    Après délibération du gouvernement, Lille a été choisie comme candidate française pour accueillir l’Agence Européenne du Médicament.

    Lille a été retenue par le gouvernement comme candidate Française pour l’accueil de l’Agence Européenne du Médicament.

    Avec la sortie prochaine du Royaume-Uni de l’Union Européenne, l’Agence Européenne du médicament (AEM) quittera Londres.

    Les 8 villes candidates pour la France ont été auditionnées par un jury. Le Président de la République et le Premier ministre ont décidé de retenir Lille comme ville candidate pour la France.

    La métropole des Hauts-de-France a su répondre parfaitement aux différents critères mis en place par le jury :

    - Accessibilité : la ville est idéalement située au cœur de l’Europe, dans le triangle Bruxelles (40 min) Londres (1h20) Paris (1h) et dispose d’infrastructures de transports denses et efficaces (gares, aéroport…)

    - Accueil des agents expatriés et de leur famille (établissements scolaires internationaux notamment) : grâce à sa proximité de Londres, Lille est l’emplacement idéal pour les familles anglaises souhaitant rester domiciliées au Royaume-Uni.

    - Attractivité de l’environnement socio-économique : 3e pôle santé en France, la région Hauts-de-France compte plus de 1 000 entreprises sur ce secteur (29 000 emplois), s’appuie sur des centres de recherche de pointe dans divers domaines (diabète, cancer, pathologies neurodégénératives…) et compte de nombreuses plateformes de R&D ou de formation (CHRU, Institut pasteur…)

    - Implantation (espace, équipement, coût) : Lille est en mesure de mettre à disposition des bâtiments proches de la gare à des coûts attractifs.

    L’Agence Européenne du Médicament :

    L’AEM est une organisation au budget annuel de 322 millions d’euros, comprenant près de 900 employés qualifiés et collaborant avec environ 36 000 experts chaque année.

    Sources : Voix du Nord, Gouvernement

     

     

    <- retour: