Anglais Néerlandais Japonais Chinois Allemand Espagnol Portugais

« Lille Region » primée à La Rochelle

07 avril 2014 | La région en mouvement, Promotion

Le film de promotion « Lille Region, the place to be » a remporté un prix au WebProgram-Festival à La Rochelle (25 - 27 mars). Une belle reconnaissance pour ce film au sein d’un festival inédit.

Lille Region - Web Program Festival

LE SUCCES D’UN FILM PAS COMME LES AUTRES

« Lille Region, the place to be »* rencontre une nouvelle fois un franc succès en remportant le Prix du Public dans la catégorie web institutionnel lors de la 5ème édition du WebProgram-Festival de la Rochelle. Concourant aux côtés de 21 créations dans la même catégorie, le clip de promotion de la région a obtenu le plus de votes (plus de 200). Une mobilisation exceptionnelle qui souligne la capacité de fédération de ce film pas tout à fait comme les autres. En version longue (5min) il permet à un public international de cerner l’esprit de la région. Esprit d’entreprise, de travail mais aussi de convivialité. En version courte (2min), spécialement adaptée pour le web, il donne une première perception des grands atouts de Lille Region et de son authenticité. Avec 10 000 vues sur You Tube « Lille Region, the place to be » continue son ascension et touche de plus en plus de personnes.

UN FESTIVAL EN PHASE AVEC SON EPOQUE

Né en mai 2010, le WebProgram-Festival est le seul festival international francophone de contenus créatifs conçus pour le web. Dans un contexte technologique et médiatique exponentiel, le WebProgram-Festival construit sa spécificité : être le festival qui attire les créateurs les plus inventifs, les plus innovants, les plus ambitieux du moment. La compétition du WebProgram-Festival est ouverte aux programmes en provenance du monde entier. La seule condition : que les programmes inscrits soient réalisés, doublés ou sous-titrés en français.

* « Lille Region, the place to be » est produit par le Conseil Régional en partenariat avec Nord France Invest, dans le cadre du Projectenter, l’outil de marketing territorial de la région.

 

 

Retour

Actus

Le japonais TAKARA Foods s’implante en Hauts-de-France

Pour sa première implantation en Europe, le japonais TAKARA Foods, spécialisé dans l’agroalimentaire, a choisi les Hauts-de-France !

Nouvelle implantation de Kubota en Hauts-de-France

Le groupe japonais Kubota investit en Hauts-de-France pour la création de son centre européen de R&D. Une centaine d’emplois y seront créés à terme.