Anglais Japonais Chinois Allemand Néerlandais Espagnol Portugais

    Actus

    Giroptic séduit Facebook

    La start-up lilloise a tapé dans l’œil de Marc Zuckerberg qui a décidé d’offrir des caméras Giroptic iO lors de sa conférence annuelle en Californie, moyennant un chèque d’un million de dollars.

    Arcelor Mittal Dunkerque investit pour sa performance

    La direction du groupe accorde au site Dunkerquois un investissement de 31 millions d’euros pour son Train Continu à Chaud (TCC).

    Toutes les actualités

    L’usine de Befesa Zinc presque achevée

    16 avril 2012 | Investissements, Eco-activités

    20 millions d’euros d’investissement à Gravelines

    Befesa Zinc - Lille Region

    Filiale de l’espagnol Befesa (Groupe Abengoa), leader mondial du traitement et de la valorisation de résidus industriels par extraction des métaux, Befesa Zinc achève la construction de son usine à Gravelines (près de Dunkerque). Cette nouvelle unité de recyclage de zinc démarrera son activité en juin 2012 avec quinze salariés. « Le site va tourner en « trois 8 » jusque fin 2012, avec possibilité de passer en 2013 en « cinq 8 ». » explique Denis Chevé, directeur du site nordiste. Les 100 000 tonnes de volume à traiter devraient impliquer une augmentation de l’effectif. D’ici un an, 25 emplois seront prévus. La nouvelle usine de Befesa Zinc est le fruit d’un investissement de 20 millions d’euros.

     

    Source : Le journal des Flandres

    <- retour: