Anglais Néerlandais Japonais Chinois Allemand Espagnol Portugais

L’usine de Befesa Zinc presque achevée

16 avril 2012 | Investissements, Eco-activités

20 millions d’euros d’investissement à Gravelines

Befesa Zinc - Lille Region

Filiale de l’espagnol Befesa (Groupe Abengoa), leader mondial du traitement et de la valorisation de résidus industriels par extraction des métaux, Befesa Zinc achève la construction de son usine à Gravelines (près de Dunkerque). Cette nouvelle unité de recyclage de zinc démarrera son activité en juin 2012 avec quinze salariés. « Le site va tourner en « trois 8 » jusque fin 2012, avec possibilité de passer en 2013 en « cinq 8 ». » explique Denis Chevé, directeur du site nordiste. Les 100 000 tonnes de volume à traiter devraient impliquer une augmentation de l’effectif. D’ici un an, 25 emplois seront prévus. La nouvelle usine de Befesa Zinc est le fruit d’un investissement de 20 millions d’euros.

 

Source : Le journal des Flandres

Retour

Actus

Saica investit 41M€ dans son site de l’Aisne

L’espagnol Saica, spécialiste du papier recyclé pour carton ondulé, pérennise son usine axonnaise des Hauts-de-France avec la mise en place d’une chaudière répondant aux critères de transition énergétiques de...

Reprise d’Alkor Draka par une société canadienne

Le fleuron industriel picard, localisé dans l’Oise, ainsi que la société Alkor Medical Tubing ont été reprises par Canadian General Tower.