Anglais Néerlandais Japonais Chinois Allemand Espagnol Portugais

L’usine de Befesa Zinc presque achevée

16 avril 2012 | Investissements, Eco-activités

20 millions d’euros d’investissement à Gravelines

Befesa Zinc - Lille Region

Filiale de l’espagnol Befesa (Groupe Abengoa), leader mondial du traitement et de la valorisation de résidus industriels par extraction des métaux, Befesa Zinc achève la construction de son usine à Gravelines (près de Dunkerque). Cette nouvelle unité de recyclage de zinc démarrera son activité en juin 2012 avec quinze salariés. « Le site va tourner en « trois 8 » jusque fin 2012, avec possibilité de passer en 2013 en « cinq 8 ». » explique Denis Chevé, directeur du site nordiste. Les 100 000 tonnes de volume à traiter devraient impliquer une augmentation de l’effectif. D’ici un an, 25 emplois seront prévus. La nouvelle usine de Befesa Zinc est le fruit d’un investissement de 20 millions d’euros.

 

Source : Le journal des Flandres

Retour

Actus

Heineken : une technologie de pointe en Hauts-de-France

Le groupe brassicole a investi plus de 70 millions d’euros en région depuis 2010. Retour sur son dernier investissement sur son site stratégique de Mons-en-Baroeul, la brasserie du Pélican.

L’EPMA ouvre un bureau en Hauts-de-France

L’association Européenne des Poudres Métalliques s’implante à Chantilly (Oise < Hauts-de-France). Entretien avec Lionel Aboussouan, Directeur exécutif, sur les raisons de ce choix et les perspectives à...