Anglais Néerlandais Japonais Chinois Allemand Espagnol Portugais

L’usine de croquettes de Marconnelle (62) se modernise

28 mars 2017 | À la une, Santé - Nutrition, Investissements

Pour répondre à une demande française et européenne croissante, l’usine de croquettes de Marconnelle a bénéficié d’un investissement de 60 millions d’euros, pour la modernisation de l'unité de production et la fabrication de nouveaux produits.

Nestlé investit 60 millions d’euros dans son usine de croquettes de Marconnelle

Grâce à ces investissements, le site est désormais en capacité de produire jusqu'à 300 000 tonnes de croquettes à l'année, dont 25% destinés à l'exportation.

Ces fonds ont également permis de pérenniser les 300 emplois du site localisé en hauts-de-France. Des recrutements sont également envisagés dans le cadre du développement de produits ainsi que pour remplacer d'éventuels départs en retraite.

Fondée en 1972, l'usine fabrique des aliments secs pour chiens et chats sous les marques Friskies, Fortiflora, Purina ProPlan, Veterinary Diets et Purina One.

Retour

Actus

Innosphère : plateforme partagée de veille en innovation

Innosphère est une plateforme de la CCI Hauts-de-France permettant un accès facilité à la recherche d’informations autour de l’innovation en Région.

Début des travaux Refresco en Hauts-de-France

Suite à l’investissement de 97 millions d’euros annoncé en début d’année, les travaux pour la construction d’une nouvelle unité de production Refresco dans le Nord (Le Quesnoy) ont débuté !